PSG : Pogba, un objectif pour cet été ?

PSG : Pogba, un objectif pour cet été ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juillet 2021 à 21h30

Très actif sur le marché des transferts, le PSG n'aurait pas renoncé à l'idée de recruter Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United, dès cet été. Cependant, le club de la capitale devra d'abord se séparer de plusieurs joueurs avant d'envisager ce transfert.


Le PSG ne compte pas lâcher concernant Paul Pogba. Courtisé depuis plusieurs saisons par les plus grands clubs en Europe, et par celui de la capitale, le champion du monde 2018 sort d'un Championnat d'Europe de haute volée sur le plan individuel, malgré l'élimination des Bleus en huitièmes de finale face à la Suisse (3-3, 5 t.a.b. à 4). Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec Manchester United, le natif de Lagny-sur-Marne est bien dans le viseur du PSG, qui aimerait le recruter dès cet été, selon une information de L'Equipe. Rien ne sera simple sur ce dossier, cependant.

Pogba serait attiré par la perspective de jouer au PSG

En effet, le PSG devra alléger sa masse salariale afin de tenter ce coup, explique la source. Après les arrivées officialisées de Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi, en attendant celles, prévues, de Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, Paris se présente sur un dossier différent concernant Pogba, qui n'est pas un joueur libre. La valeur marchande de Pogba est évaluée à 60 millions d'euros (Transfermarkt) et Leonardo, conscient des difficultés, souhaiterait dégraisser l'effectif du PSG de plusieurs éléments avant d'entrer en contact de façon concrète avec Manchester United.


Problème, au milieu de terrain, les candidats au départ ne sont pas si nombreux selon la source qui explique qu'hormis Ander Herrera et Rafinha, les autres éléments (Draxler, Pereira, Gueye, Paredes) ne devraient pas quitter le Parc des Princes. "Si l'attirance entre Pogba et le PSG est vraiment réciproque, il faudra d'abord lui faire de la place avant de s'entendre avec Manchester United", explique L'Equipe. Pas le défi le plus évident pour un PSG qui a l'habitude de rêver plus grand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.