PSG : Pochettino espère que Mbappé n'annoncera rien sur son futur

PSG : Pochettino espère que Mbappé n'annoncera rien sur son futur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 mai 2022 à 17h15

En conférence de presse, avant le déplacement du PSG à Montpellier (samedi 21 heures), Mauricio Pochettino a espéré que Kylian Mbappé n'annonce rien sur son avenir, dimanche lors des trophées UNFP. Rien, sauf une éventuelle "communication positive".


En mai 2019, Kylian Mbappé avait tenu un discours impactant. Après avoir reçu son premier trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 1, le natif de Bondy s'était avancé : "Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus des responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, ce sera avec plaisir. Ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet". Ce dimanche, lors des trophées UNFP de la saison 2021-2022, le meilleur buteur du Championnat de France sera présent, tandis que la grande majorité de ses coéquipiers se trouvera à Doha pour un stage de 2 jours.

"On espère que ce sera une communication positive pour le PSG"

Et si il pourrait obtenir un troisième trophée de meilleur joueur de Ligue 1 consécutif Mbappé pourrait également prendre la parole lors de la cérémonie. Notamment concernant une annonce pour son futur, alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, et voit le Real Madrid le courtiser depuis de longs mois ? Ce n'est pas l'espoir de Mauricio Pochettino, qui n'espère pas une communication, sauf positive. Sondé sur une éventuelle prise de parole, l'Argentine a rétorqué : "C'est une question à poser à Kylian. J'espère que non car nous serons au Qatar. Mais si on doit attendre quelque chose, on espère que ce sera une communication positive pour le PSG" (Le Parisien).

"Je suis toujours l'entraîneur du club, non ?"

Actuel meilleur buteur de Ligue 1 (24 buts), Mbappé est également le meilleur passeur du Championnat de France (15 passes décisives). Au sujet du sportif, toujours, Pochettino a affirmé être pleinement concentré sur la saison prochaine, malgré les rumeurs d'un possible départ cet été, et son contrat en vigueur jusqu'en 2023. "Je pense que je suis toujours l'entraîneur du club, non ? (sourire) C'est clair. Je suis l'entraîneur. Je suis le club. Comme toutes les personnes qui travaillent ici. Comme entraîneur, je suis dans l'organigramme du club pour le processus de décision."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.