PSG : Osimhen, ça avance

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 12h00

Le PSG, à en croire les informations de Fabrizio Romano, avancerait concernant une éventuelle arrivée de Victor Osimhen. Ce dernier pourrait forcer son départ de Naples en ne s'entraînant plus avec son équipe.

Le PSG a bien réactivé la piste menant à Victor Osimhen. Sous contrat à Naples jusqu'en juin 2026, l'attaquant dispose d'un bon de sortie pour ce mercato estival, et visiblement, il aurait bien l'intention de quitter le club italien et serait prêt à ne plus s'entraîner pour faire passer son message à la direction selon des sources italiennes contactées par L'Equipe. Ces derniers jours, le club de la capitale a relancé ce dossier, longtemps à l'arrêt. Et si les champions de France n'envisageraient absolument pas de lever la clause libératoire de l'attaquant (130 millions d'euros), ils avanceraient concernant la possible signature de l'attaquant, indique Fabrizio Romano ce mercredi.

Une arrivée éventuelle conditionnée au départ d'un joueur offensif

Selon le journaliste référence du mercato, les discussions sont positives entre le PSG et le clan du joueur, qui serait désireux de continuer sa carrière au Parc des Princes. Cela évidemment dans le cas où le PSG et Naples parvenaient à s'entendre concernant un mouvement. Dans ce dossier, toutefois, l'arrivée de Victor Osimhen au PSG serait conditionnée par le départ d'un offensif, qui avancerait bien selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Il y a quelques jours, le quotidien sportif indiquait que le club de la capitale avait repoussé une offre du Borussia Dortmund pour Randal Kolo Muani tandis que concernant Gonçalo Ramos, l'Atlético de Madrid se serait rapproché des dirigeants du PSG.

Reste à savoir quel joueur offensif partira du club de la capitale durant ce mercato estival. Lee Kang-in serait justement courtisé par Naples, selon La Gazzetta dello Sport, mais Paris n'aurait pas l'intention de s'en séparer. Ce qui rend donc le dossier Osimhen loin d'être réglé. Il y a quelques jours, son entraîneur Antonio Conte avait évoqué son cas. "J'ai parlé à Victor et il n'y a aucun changement dans sa situation. C'est un joueur de haut niveau. C'est un joueur de Naples aujourd'hui, donc il doit travailler dur, même si nous avons un accord (pour son départ, ndlr) et que nous ne connaissons toujours pas l'issue de cette histoire", avait-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.