PSG : Neymar veut repartir au Barça

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 10h45

L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, aimerait repartir au FC Barcelone cet été.

Excepté Kylian Mbappé, les stars parisiennes veulent rejoindre la formation catalane. Après plusieurs semaines de négociations, Lionel Messi a finalement décidé de ne pas donner suite aux sollicitations du FC Barcelone. Le club espagnol n'a pas apporté les garanties financières qui lui auraient permis d'enregistrer le contrat du septuple Ballon d'Or. Pourrait-elle le faire pour l'autre buteur parisien Neymar ?

L'ailier gauche brésilien a ouvert la porte à un départ durant ce marché des transferts estival. Alors qu'il avait clairement refusé de quitter le club francilien à l'été 2022, le joueur de 31 ans est désormais plus enclin à l'idée de faire ses adieux au Paris Saint-Germain après six années passées dans la capitale française.

Le Barça doit convaincre le PSG

La visite inattendue d'un groupe de supporters mécontents de son implication il y a quelques mois n'a pas laissé l'attaquant de la Seleção indifférent. Neymar veut retrouver son meilleur niveau loin des pelouses françaises. Reste désormais à trouver un club qui pourra payer le prix demandé par la formation parisienne et lui assurer le même salaire qu'en France. Ce ne sera clairement pas une mince affaire.

Selon les informations du quotidien ibérique Sport, le Brésilien aurait proposé ses services au FC Barcelone lors des derniers jours. Il aimerait repartir dans le club qu'il avait quitté en 2017 contre 222 millions d'euros. Il serait même prêt à revoir ses exigences salariales à la baisse pour revêtir le maillot barcelonais la saison prochaine.

Neymar fait partie de la liste des plans B après l'échec du retour de Lionel Messi. Les Catalans devront, toutefois, trouver un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain. Le club francilien est lié contractuellement à l'ailier gauche jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option. Les discussions s'annoncent compliquées entre les deux parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.