PSG : Neymar pas surpris par le choix de Messi de rejoindre l'Inter Miami

Axel Allag, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 15h23

Neymar n'a pas forcément été surpris du départ de Lionel Messi vers l'Inter Miami étant donné que le septuple Ballon d'Or en avait discuté avec lui. Le Brésilien, au cours d'un entretien accordé à NBA Brasil, a estimé que la MLS allait "gagner en popularité" avec l'arrivée future de son ancien coéquipier et ami de longue date.

En vacances à Miami, Neymar a bien sûr évoqué le choix de Lionel Messi de rejoindre la MLS et l'Inter Miami. Une décision qui n'a pas surpris le Brésilien et pour cause, il en avait parlé avec le septuple Ballon avant que ce dernier ne l'annonce à Mundo Deportivo et Sport mercredi soir. "Je le savais déjà ! Messi est l'un de mes meilleurs amis, c'est un cadeau de football pour moi. J'ai eu la chance de le rencontrer, de jouer avec lui et on est devenu amis. Donc je savais déjà qu'il viendrait ici, on en avait parlé", a confié Neymar au micro de NBA Brasil. Si son avenir à Paris pourrait également faire parler durant le mercato estival, qui s'est ouvert en France depuis ce samedi, le numéro 10 s'est montré certain du bénéfice futur pour la MLS.

Neymar "triste" de voir partir Messi

"Je lui ai dit qu'il sera très heureux en raison de la ville, du mode de vie et de l'opportunité de jouer et de vivre à Miami. Je suis sûr que Leo va changer la MLS. Je pense que le championnat va gagner en popularité. Tout le monde devra prendre du plaisir à le voir jouer parce que, malheureusement, tout a une fin. Ce sera très cool" s'est avancé celui qui n'a plus joué avec le club de la capitale depuis le 19 février en raison d'une blessure à la cheville contractée lors d'un succès contre Lille (4-3). Sur le plan émotionnel, Neymar s'est également affirmé "triste de le voir partir" concernant Lionel Messi, qui est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain. Avant cette aventure commune du côté du Parc des Princes, les deux joueurs avaient partagé le vestiaire du côté du FC Barcelone, de 2013 à 2017. Ensemble, ils avaient notamment su remporter la dernière Ligue des Champions du club catalan, en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.