Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 13h03
Ce mardi, L'Equipe indique qu'un départ de Neymar du PSG ne serait plus aussi certain. Après celui de Lionel Messi, la situation incertaine de Kylian Mbappé, le club de la capitale ne serait pas autant disposé à laisser partir le Brésilien cet été et Neymar lui-même ne chercherait à partir "coûte que coûte" du Parc des Princes.
Et si, finalement, Neymar restait au PSG ? Il y a encore quelques semaines, un départ du Brésilien sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2027 semblait convenir aux dirigeants mais également au joueur lui-même, tandis qu'il n'a plus joué depuis février en raison d'une blessure sérieuse subie à la cheville droite contre Lille (4-3). Ce mardi, L'Equipe effectue un point sur le cas du numéro 10, dont le départ ne semble plus aussi certain. D'abord, il y a eu celui de Lionel Messi à l'Inter Miami (même si il n'a pas encore signé) puis est venu l'épisode Kylian Mbappé, qui a signifié au club qu'il ne voulait pas activer l'option pour une prolongation jusqu'en 2025. Avec ces deux cas dans la tête, la direction du PSG aurait un avis différent pour Neymar alors que la perte éventuelle des trois stars de la MNM lors du même été serait bien sûr inenvisageable du côté de Doha.
Luis Enrique pour tout changer ?
Aligné sur la liste des partants l'été dernier par Luis Campos, Neymar pourra-t-il être le leader du PSG version 2023-2024 ? Selon Le Parisien, Luis Enrique pourrait être nommé en tant que nouvel entraîneur dès mercredi et cela pourrait marquer une évolution concernant Neymar, qui a côtoyé le technicien durant 3 saisons au Barça (2014-2017) parvenant notamment à remporter la Ligue des Champions en 2015. Si il sera nécessaire d'en savoir plus sur les intentions d'Enrique avec Neymar, ce dernier ne semble plus aussi disposé à quitter le Parc des Princes. "Neymar est conscient que le vent a tourné et, à l'instant T, la tendance est au statu quo. Il ne cherche pas à partir coûte que coûte - par exemple, il n'est pas intéressé par la piste saoudienne. Il est quand même bien à Paris, où il a trouvé ses repères", précisent nos confrères. Dans les temps pour reprendre l'entraînement collectif à la mi-juillet, Neymar devrait théoriquement être présent lors de la tournée estivale au Japon, prévue du 22 juillet au 2 août. De son côté, selon L'Equipe, le PSG envisagerait une poursuite de l'aventure avec l'idée de se montrer ferme sur son cas, comme avec Messi (lors de son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite) et Kylian Mbappé (une prolongation ou une vente).