PSG : Neymar discute avec Manchester United

PSG : Neymar discute avec Manchester United©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 23h17

Les Red Devils auraient entamé des échanges avec le Paris Saint-Germain au sujet d'un éventuel transfert de Neymar.

Lionel Messi pourrait bien ne pas être la seule star à quitter le club francilien en fin de saison. L'attaquant brésilien Neymar Jr. pourrait lui emboîter le pas lors des prochains mois. Après avoir refusé de quitter le Paris Saint-Germain l'été dernier, l'ancien catalan aurait ouvert la porte à un départ. La visite de plusieurs dizaines de supporters devant son domicile aurait accentué son envie de changer d'air.

La formation parisienne ne serait pas contre un départ du numéro 10. Avec les départs possibles de Lionel Messi et Neymar, la masse salariale de l'équipe première va grandement s'alléger. Luis Campos aura plus de libertés sur le marché des transferts pour le recrutement. Cela sonnerait aussi le début d'une nouvelle ère avec un Paris Saint-Germain emmené par une seule star, Kylian Mbappé.

Grosse concurrence pour Neymar

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le buteur brésilien disposerait de plusieurs prétendants en Angleterre. Les formations de Premier League sont les seules à pouvoir prendre en charge l'énorme salaire de Neymar. Les dirigeants de Manchester United auraient déjà entamé des discussions dans ce dossier. Les échanges entre les différentes parties sont en cours.

Les pensionnaires d'Old Trafford ne seraient pas les seuls à s'activer dans ce dossier. Le natif de Mogi das Cruzes serait également dans les petits papiers de Chelsea et Newcastle. Là aussi, les deux cadors anglais peuvent se permettre un tel transfert. Les Blues peuvent compter sur la puissance financière du nouveau propriétaire Todd Boehly et les Magpies sur le fonds d'investissement saoudien détenant le club depuis quelques années.

Toujours à en croire le quotidien sportif, les représentants de Neymar auraient un rendez-vous avec Luis Campos, le responsable du recrutement lors des prochains jours. Les deux parties vont discuter d'un éventuel départ de l'attaquant vedette et de la façon dont cela pourrait se faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.