PSG : Mourinho et Kane réunis ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 21h14

Le PSG viserait notamment José Mourinho pour succéder à Christophe Galtier. Et l'entraîneur portugais pourrait retrouver à Paris un certain Harry Kane...

Si le PSG a fait un grand pas vers un 11e titre de champion de France en dominant son désormais ex-dauphin lensois samedi dernier au Parc des Princes (3-1), Christophe Galtier, pourtant sous contrat jusqu'en 2024, ne devrait plus être sur le banc parisien la saison prochaine. Pour le remplacer, les dirigeants qataris rêvent toujours de Zinedine Zidane, mais cela devrait rester du domaine du rêve. Les noms de Julian Nagelsmann et de Mikel Arteta ont également circulé, tout comme celui de l'ancien milieu de terrain du PSG, Thiago Motta. Mais une piste est revenue avec insistance ces derniers jours : celle menant à José Mourinho. Sous contrat avec la Roma jusqu'en 2024, l'expérimenté technicien portugais, également suivi en Arabie Saoudite, serait tenté par une aventure dans la capitale française. D'après RMC, son compatriote Luis Campos, désormais directeur du football au sein du club parisien, en aurait fait l'une de ses pistes principales.

100 millions pour Kane ?

Les deux hommes ont travaillé ensemble au Real Madrid lors de l'exercice 2012-2013, et ils auraient donc l'opportunité de recommencer à Paris, où le « Special One », ancien traducteur et qui parle parfaitement le français, pourrait aussi retrouver une autre vieille connaissance. Selon Le Parisien, le PSG viserait un certain Harry Kane en attaque ! Celui qui fêtera son 30e anniversaire cet été est toujours en quête d'un premier trophée, et après des transferts avortés à Manchester United puis à City, il pourrait enfin finir par quitter Tottenham cet été, à un an de la fin de son contrat. Et s'il faudrait probablement débourser près de 100 millions d'euros pour s'attacher ses services, les Spurs préféreraient sans doute le céder à un club étranger plutôt qu'à un rival de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.