PSG : Moscardo est arrivé au Campus

PSG : Moscardo est arrivé au Campus ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 16h44

Attendu comme nouvelle recrue du PSG ce vendredi, Gabriel Moscardo est arrivé dans l'après-midi au Campus, à Poissy, selon L'Equipe. Le club de la capitale va débourser 20 millions d'euros pour le milieu défensif des Corinthians, qui devrait s'engager pour 5 ans.

Le PSG s'apprête à boucler son premier transfert de janvier. Alors que le marché hivernal s'ouvrira officiellement lundi, le club de la capitale a vu arriver Gabriel Moscardo, ce vendredi après-midi au Campus, à Poissy, comme relaté par L'Equipe. Le jeune milieu de terrain âgé de 18 ans, appartenant toujours aux Corinthians jusqu'en juin 2026, ne devrait pas s'entraîner avec ses coéquipiers, mais sa visite médicale et la signature de son contrat de 5 ans devraient se dérouler dans les prochaines heures. Il ne devrait pas être le seul à s'engager en faveur des champions de France dès ce vendredi car, comme annoncé par nos confrères du quotidien sportif récemment, Lucas Beraldo, le défenseur central de São Paulo âgé de 20 ans, est également attendu ce vendredi pour boucler sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans pour une opération, elle aussi, évaluée à 20 millions d'euros.

Moscardo et Beraldo, un duo à 40 millions d'euros

Ces deux recrues devraient, visiblement, être les seules du leader de la Ligue 1 lors de ce mercato. Nos confrères du Parisien indiquaient il y a peu que le PSG était ouvert à une opportunité de marché. Grafite, ancien buteur du Mans et désormais consultant de TV Globo, n'a eu aucun mal à imaginer Moscardo dans l'entrejeu du club de la capitale. "Son peps, son dynamisme, sa faculté à aller de l'avant peuvent très bien aider le PSG. Il me fait penser à Verratti en début de carrière. Lui aussi était très jeune (19 ans) quand il est arrivé, non ?", a-t-il mis en avant auprès de nos confrères de L'Equipe. Luis Enrique, ambitieux pour l'année 2024, devra désormais gérer le jeune duo pour lequel Paris va débourser pas moins de 40 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.