Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 février 2025 à 16h00
L'avant-match de PSG-Monaco, ce vendredi soir au Parc des Princes (coup d'envoi 21h05), sera l'occasion d'officialiser plusieurs prolongations de joueurs mais également celle de Luis Enrique.
Les supporters du PSG devraient pouvoir célébrer comme il se doit de nombreuses prolongations, ce vendredi soir. Pour le moment le club de la capitale n'a pas annoncé de nouvelles dans le registre mais ce vendredi soir marquera le moment idéal et visiblement choisi par les champions de France pour le faire. Selon nos confrères de L'Equipe, le PSG va présenter Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes avec un maillot floqué de l'échéance de leur année de prolongation (2029 pour les deux premiers, 20230 pour le dernier).
Luis Enrique : "J'ai besoin de me sentir important ici et je me sens important"
Le club de la capitale a déjà bouclé les trois dossiers, dont le plus récent concernant le latéral lusitanien alors que les cas d'Hakimi et de Vitinha sont réglés depuis plusieurs mois maintenant. Ce vendredi soir, avant la rencontre face à l'AS Monaco, Luis Enrique devrait également être de la fête avec sa prolongation jusqu'en 2027 - signée mi-octobre - qui sera enfin officialisée, quatre mois plus tard. Arrivé au Parc des Princes lors l'été 2023 pour prendre la succession de Christophe Galtier, l'ancien coach du Barça (2014-2017) et sélectionneur de la Roja (2018-2022) a toujours affirmé sa volonté de s'inscrire dans la durée à Paris. Il va donc rempiler pour deux années supplémentaires ce vendredi soir, de façon officielle.
"Je suis très heureux. Les contrats sont des papiers mouillés. Je n'ai pas de problème à signer des contrats d'une semaine. J'ai besoin de me sentir important ici et je me sens important. Je sens la confiance de la direction sportive. Ce qui m'intéresse, c'est de profiter de chaque jour. Si on ne veut plus de moi je m'en vais, mais en attendant je veux profiter d'entraîner le PSG", avait-il affirmé il y a près d'un mois. Dans un mois de février important, marqué par les barrages de la Ligue des champions face à Brest (aller le 11 à Guingamp, retour le 19 au Parc), Paris s'apprête à faire la fête ce vendredi soir en affichant sa volonté de paraître plus collectif que par le passé.