PSG : Messi portera le n°30

PSG : Messi portera le n°30©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 10 août 2021 à 16h50

Normalement, seuls les gardiens de but sont autorisés à revêtir ce maillot en Ligue 1...

C'était la grande interrogation relative au transfert de Lionel Messi au PSG et elle vient d'être levée. L'attaquant argentin se produira au PSG avec le numéro 30 dans le dos d'après ce que révèle Canal+. Le 10 qu'il portait à Barcelone n'étant pas disponible, car porté par son grand ami Neymar. Et contrairement aux rumeurs qui ont circulé, ce dernier n'en lui fera pas cadeau.

La LFP accorde une dérogation au PSG

Le 30, c'est le numéro qu'avait La Pulga à ses débuts avec l'équipe blaugrana. Il a donc une valeur sentimentale pour lui. Espérons qu'il lui porte chance et qu'il saura faire rêver les supporters franciliens de la même manière qu'il l'avait avec les socios blaugrana.

Habituellement, le numéro 30 est réservé aux gardiens de but dans le championnat français. Toutefois, le PSG aurait bénéficié d'une dérogation de la part de la LFP.

Messi est arrivé à Paris ce mardi au milieu de l'après-midi. Après avoir atterri à l'aéroport du Bourget, il a pris le soin de saluer les supporters qui sont venus l'accueillir. L'officialisation du deal est prévue dans la soirée après la traditionnelle visite médicale. Quant à la conférence de presse de présentation, elle se déroulera mercredi matin à 11h à l'auditorium du Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.