Rédaction Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 12h55
D'après la presse espagnole, Lionel Messi n'aurait pas touché le pactole évoqué par certains en guise de bonus d'adhésion au PSG.
Leo Messi ne touchera pas de frais d'inscription pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Divers médias français ont rapporté que le joueur de 34 ans toucherait 40 millions d'euros de bonus d'adhésion au club français. Mais Marca pense que ce n'est pas le cas et que Messi ne prendra rien pour signer. Il sera cependant le plus gros revenu du PSG, émargeant à 40 millions d'euros nets par an. En effet, c'est la somme la plus élevée qu'un joueur ait jamais gagnée en Ligue 1, éclipsant même le salaire de Neymar de 36,8 millions d'euros par an et les 25 millions d'euros par an de Kylian Mbappé.
Moins bien rémunéré qu'au Barça
Le PSG espère rembourser rapidement le coût du salaire de Messi, en particulier compte tenu des énormes avantages commerciaux qu'implique cette arrivée. Malgré tout cela, Messi gagnera beaucoup moins que chez les Blaugrana. Selon El Mundo, Messi a accumulé plus de 555 millions d'euros au cours de ses quatre dernières années en Catalogne, le plus gros salaire de l'histoire du sport.