PSG : Messi en Arabie Saoudite avec Ronaldo ?

PSG : Messi en Arabie Saoudite avec Ronaldo ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 mars 2023 à 15h11

S'il serait en négociations avec le PSG pour une prolongation, Lionel Messi pourrait bien rejoindre l'Arabie Saoudite, où il serait mieux payé que Cristiano Ronaldo.



Mais que va faire Lionel Messi ? Le contrat de celui qui est arrivé libre au PSG à l'été 2021 en provenance du FC Barcelone prend fin en juin prochain. Il aura alors 36 ans. Selon les principales rumeurs, l'Argentin, notamment courtisé par l'Inter Miami, ne négocierait actuellement qu'avec le club parisien, pour rester une saison de plus, afin de préparer au mieux la Copa America 2024 avant de quitter le Vieux Continent (définitivement ?). Mais d'après la célèbre émission espagnole El Chiringuito, une autre possibilité s'offrirait à lui. Jorge Messi, père et conseiller du septuple Ballon d'or, discuterait actuellement avec les dirigeants d'un club saoudien : Al-Hilal.

Mieux payé que Ronaldo ?

Un championnat où il retrouverait son vieux rival Cristiano Ronaldo, qui s'est engagé à prix d'or avec Al-Nassr au tout début de l'année. Toujours selon El Chiringuito, Jorge Messi négocierait un salaire royal pour « la Pulga », qui serait ainsi mieux rétribué que « CR7 » : 600 millions d'euros par an ! Reste à savoir si cette éventuelle arrivée serait liée au - déjà très lucratif - contrat que l'attaquant parisien a signé comme ambassadeur du pays, estimé à 30 millions d'euros par an. Il va d'ailleurs prochainement se rendre pour la deuxième fois en Arabie Saoudite, d'ici la fin du mois. "Je suis heureux d'accueillir ce mois-ci notre ambassadeur du tourisme et star Lionel Messi ainsi que sa famille et ses amis lors de sa deuxième visite en Arabie saoudite pour profiter de nos plus belles destinations touristiques, entrer en contact avec notre peuple et vivre des expériences uniques", a déclaré Ahmed Al Khateeb, le ministre du tourisme saoudien, juste avant l'élimination du PSG par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il était déjà venu dans le pays en janvier pour un match amical de gala face aux meilleurs joueurs du championnat saoudien, dont Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.