PSG : Mbappé, comme si de rien n'était

PSG : Mbappé, comme si de rien n'était©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 23h44

Alors que le Real Madrid continue d'insister pour Kylian Mbappé, l'attaquant champion du monde a participé normalement à l'entraînement du PSG vendredi. Avant de rejoindre l'Espagne ?



Il ne ressemblait pas vraiment à un joueur sur le départ. De nouveau sauveur du Borussia Dortmund vendredi soir, Erling Haaland a inscrit le but vainqueur pour le club de la Ruhr dans le temps additionnel face à Hoffenheim en ouverture de la 3e journée de Bundesliga (3-2). Un 63e but en 64 matchs avec le BVB pour le prodige norvégien, dont le nom a beaucoup circulé ces dernières heures au PSG, pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ de ce dernier. Une piste forcément tentante mais qui s'annonce très compliquée. Notamment car les dirigeants de Dortmund n'ont eu de cesse de répéter ces derniers mois qu'ils ne comptaient pas céder leur attaquant vedette dès cet été. Et encore moins au PSG, dont ils n'ont de cesse de critiquer la politique en matière de transferts. Une énorme offre pourrait-elle les faire changer d'avis ? On pourrait vite le savoir. L'Equipe annonce ainsi que le BVB pourrait y réfléchir à deux fois "en cas d'offre colossale".

Une troisième offre du Real ?

En attendant, Mbappé est toujours au PSG. Il s'est même entraîné normalement avec ses coéquipiers vendredi, à deux jours d'un déplacement à Reims qui devrait permettre à Lionel Messi d'effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Des débuts très attendus mais qui passent désormais au second plan. Car le Real Madrid a formulé une nouvelle offre, de 170 millions d'euros plus 10 autre millions de bonus pour attirer le champion du monde 2018. Un montant insuffisant pour le club de la capitale, qui en espère plus, même si le joueur n'a plus qu'un an de contrat. Notamment car il doit reverser 35 millions d'euros à l'AS Monaco, où il l'avait débauché en 2017. D'après Le Parisien, le PSG aurait repoussé cette nouvelle offre et en attendrait une nouvelle. Le Real Madrid ira-t-il au-delà pour le Bondynois, qu'il peut faire signer libre dès l'été prochain ? Le week-end pourrait être décisif, alors que le mercato ferme ses portes mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.