PSG : Luis Enrique est «ouvert à l'idée d'améliorer l'équipe» en janvier

PSG : Luis Enrique est «ouvert à l'idée d'améliorer l'équipe» en janvier ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 14h00

A la veille du déplacement à Lille (dimanche, 20h45), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le technicien espagnol, qui a de nouveau affirmé que le PSG allait s'améliorer d'ici février et les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, a expliqué s'attendre à une forte opposition contre les joueurs de Paulo Fonseca. Et ouvert la porte à des arrivées lors du prochain mercato hivernal, en janvier.

Luis Enrique, sûr, de lui, est convaincu que le PSG sera meilleur en février. Au sortir du nul contre le Borussia Dortmund (1-1), le technicien avait annoncé que le club allait afficher un meilleur visage dans quelques mois, au moment d'aborder les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, et il l'a encore affirmé ce samedi, à la veille du déplacement à Lille en clôture de la 16ème journée de Ligue 1 (20h45). "Je n'ai aucun doute qu'on va être meilleur. Ce n'était pas du courage de le dire. Toutes mes équipes ont été meilleures au fil des années", a-t-il mis en avant, estimant que le groupe F du PSG dans la reine des compétitions européennes n'était pas "normal" mais plutôt digne de 8èmes ou quarts de finale de la Ligue des Champions.

Une des meilleures décisions de la carrière de Luis Enrique, en fin de match contre Dortmund

Convaincu que "le football mettra chacun à sa place", le technicien a expliqué sa demande de calmer le jeu en fin de match au Signal Iduna Park, ce qui n'avait pas plu à Kylian Mbappé."Je comprends qu'il soit agacé. C'était une des meilleures décisions de ma carrière. C'était normal de dire ça à la 88ème minute, avec 1-2 à Newcastle, Milan qui gagne à la 88e, je leur dis, il ne faut pas prendre autant de risques. On est allé deux trois fois dans la surface et oui c'était une bonne décision", a évalué Luis Enrique, indiquant comprendre l'état émotionnel des joueurs, mais assurant qu'il "aurait été ridicule" de prendre un but à la 88ème minute. Toujours dans l'optique d'une progression générale du leader de Ligue 1, il pourrait y avoir du mouvement au Parc des Princes, notamment dans le sens des arrivées.

"Le mercato d'hiver est toujours très compliqué, c'est difficile de trouver des joueurs de haut niveau. De Luis Campos à moi comme entraîneur, nous sommes ouverts à l'idée d'améliorer l'équipe. Est-ce que cela va se faire ? C'est possible que quelqu'un vienne, c'est aussi possible que personne n'arrive et peut-être aussi que plusieurs joueurs arriveront. Nous voulons toujours améliorer l'équipe, c'est notre obligation", s'est avancé le technicien espagnol, impatient par ailleurs de se mesurer à l'une "des meilleures équipes" du championnat de France, dimanche. "C'est une équipe qui joue très bien avec le ballon, (Paulo) Fonseca est un entraîneur de très haut niveau. C'est une des équipes qui a le plus de possession, qui sait très bien utiliser la largeur, ça sera compliqué de leur prendre le ballon", a jugé Luis Enrique concernant le LOSC, 4ème à 9 points et qui n'a plus perdu en Ligue 1 depuis le 26 septembre, contre Reims (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.