Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 30 juillet 2023 à 15h50
Alors que l'avenir de Kylian Mbappé ne semble plus s'écrire au PSG, Liverpool suivrait avec attention la situation du Français et voudrait le récupérer en prêt, selon la presse anglaise.
Décidément, à chaque jour son lot de rumeurs concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Si le Bondynois se rapproche irrémédiablement d'un départ du Paris Saint-Germain, les plus gros clubs européens et d'Arabie saoudite suivent avec la plus grande attention sa situation. Dernièrement, Al-Hilal s'est cassé les dents en tentant de séduire le champion du monde 2018, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat avec les champions de France en titre. Malgré cela, les dirigeants parisiens aimeraient récupérer 250 millions d'euros en échange de la dernière année de l'attaquant français, selon le journal espagnol Marca. Une somme qui devrait refroidir plus d'un prétendants, surtout que Mbappé sera libre de s'engager gratuitement là où bon lui semble dès le 1er janvier 2024. Conscient de cela, le Real Madrid, le grand favori pour récupérer le capitaine des Bleus, joue la montre et pourrait attendre la fin du mercato d'été pour proposer une offre bien inférieure à cela au PSG.
Liverpool tente sa chance
Or, selon le média anglais Mirror, Liverpool serait toujours autant intéressé par le numéro 7 parisien. D'après eux, les Reds pourraient proposer un prêt payant au club français pour obtenir Mbappé à moindre frais cet été, sans doute en prenant en charge son salaire même si cela n'est pas précisé. Une solution qui permettrait à Jürgen Klopp d'avoir un an pour convaincre le Français de rester ensuite chez les pensionnaires d'Anfield, au PSG de récupérer une petite indemnité en contrepartie et de ne pas devoir laisser le joueur un an sur le banc et au principal intéressé de ne pas devoir mettre sa carrière en pause, si Paris va au bout de sa menace. Cependant, même si ce deal semble gagnant pour tout le monde, cette option ne semble pour l'heure pas très crédible. Le Real reste l'option privilégiée par le Bondynois pour la suite.