PSG : Les discussions débutent dans le dossier Hernandez

PSG : Les discussions débutent dans le dossier Hernandez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 09h57

Le Paris Saint-Germain aurait entamé le dialogue pour le recrutement du défenseur central du Bayern Munich, Lucas Hernandez.



La formation francilienne cherche à se renforcer en défense lors du marché des transferts estival. Les Parisiens auraient activé plusieurs pistes afin d'attirer un nouvel élément pour la charnière centrale. Dans ce dossier, le PSG aurait mis le nom de l'international français, Lucas Hernandez, en haut de la liste des priorités.

En fin de contrat avec le Bayern Munich en 2024, le défenseur de 27 ans aurait gelé les négociations avec la formation bavaroise au sujet d'une prolongation de contrat. Les deux parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord autour de la signature d'un nouveau bail. Une occasion en or pour les cadors européens cherchant à se renforcer en défense. C'est notamment le cas de Paris.

Le PSG passe à l'offensive

Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale aurait entamé des discussions avec ses interlocuteurs afin de faire signer le natif de Marseille lors du mercato estival. Une option qui pourrait convenir à Lucas Hernandez qui ne semble pas vouloir poursuivre son aventure munichoise. En plus du Paris Saint-Germain, le défenseur expérimenté peut également choisir de rejoindre l'un de ses deux autres prétendants, un cador anglais et un géant espagnol à en croire les informations de Sport 1.

Arrivé en Allemagne en 2019, en provenance de l'Atlético Madrid contre 80 millions d'euros, l'international tricolore est rapidement devenu l'un des cadres de l'effectif bavarois. Cette saison, il n'a pas beaucoup joué à cause d'une grosse blessure au genou droit contractée en novembre dernier lors du premier match de l'équipe de France en Coupe du Monde 2022.

Lucas Hernandez a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif cette semaine après de longs mois d'absence. C'est une bonne nouvelle. Victime d'une déchirure du ligament croisé du genou droit, il peut enfin retrouver ses coéquipiers et s'entraîner à nouveau normalement et sans douleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.