PSG : Les ambitions de Messi avec le club

PSG : Les ambitions de Messi avec le club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 17h25

Sifflé par le public du Parc des Princes lors du match PSG-Bordeaux dimanche (3-0), Lionel Messi est convaincu de pouvoir gagner la Ligue des Champions avec le club de la capitale, selon les informations de RMC Sport. Le numéro 30 désire rester à Paris.



Lionel Messi ne voit pas son avenir ailleurs qu'à Paris, selon les informations de RMC Sport. Arrivé comme une véritable rock star en août dernier, le désormais septuple Ballon d'Or s'imaginait sans doute loin de sa perspective actuelle : à la mi-mars, il ne lui reste plus que la Ligue 1 à disputer - avec une avance de 15 points sur l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice. La Ligue des Champions s'est terminée en 8ème de finale face au Real Madrid sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu (défaite 3-1, aller 1-0). Cette élimination a engendré des sentiments négatifs chez Messi, déçu et en colère suite à cette nouvelle désillusion européenne.

Messi est optimiste pour un éventuel sacre en Ligue des Champions avec le PSG

Alors qu'il n'a plus gagné la reine des compétitions de clubs depuis 2015 - et une victoire face à la Juventus avec le FC Barcelone à Berlin - Messi est apparu irrité au Camp des Loges ces derniers jours selon RMC Sport. Toutefois, il demeure toujours aussi convaincu qu'il "a ce qu'il faut pour être champion d'Europe" sous le maillot du club de la capitale. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Paris, plus une année en option jusqu'en 2024, l'attaquant âgé de 34 ans voit en ce trophée un objectif majeur. "L'objectif du PSG depuis de nombreuses années est de pouvoir gagner la Ligue des Champions. Ils ont essayé et ont été très proches de la gagner (finale en 2020, demi-finale en 2021, ndlr). Je pense donc que c'est l'objectif de tout le monde", disait-il en décembre dernier, lors de l'Expo 2020 de Dubaï.

Si l'avenir de certains semble très incertain à Paris, à commencer par celui de l'entraîneur, Mauricio Pochettino, et que l'incertitude demeure autour du cas de Kylian Mbappé, en fin de contrat au terme de la saison, Messi a visiblement une envie importante de soulever la Ligue des Champions pour la cinquième fois de sa carrière, lui qui sera également mobilisé par la Coupe du monde au Qatar sous le maillot de l'Argentine (du 21 novembre au 18 décembre 2022). Une compétition qui manque à son conséquent palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.