PSG : Leonardo veut recruter Pogba

PSG : Leonardo veut recruter Pogba©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 avril 2022 à 20h30

En fin de contrat avec Manchester United le 30 juin, Paul Pogba est toujours dans le viseur du PSG. Alors qu'il a été reçu récemment à Doha, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, aurait insisté sur l'importance de recruter le champion du monde 2018, selon les informations de Foot Mercato.


La piste Paul Pogba au PSG revient au centre de l'actualité. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United - 7ème de Premier League et assuré de terminer la saison sans un seul titre - le champion du monde 2018 a reconnu son mal-être à Old Trafford, depuis son arrivée en 2016, en provenance de la Juventus Turin. Dans un entretien accordé au Figaro, le joueur avait évoqué certaines incompréhensions autour de son rôle à Manchester United - se demandant même si il en avait un par rapport aux Bleus, avec qui ses performances sont bien plus qualitatives.

Une offre concrète du PSG pour Pogba

Le PSG, lui, garde donc toujours un œil sur le milieu de terrain. Dans une fin de saison morose, et avec le seul titre de Champion de France à aller chercher, le club de la capitale a entamé les discussions pour la saison 2022-2023, même si sa structure de base semble incertaine. Cependant, Leonardo a été reçu du côté de Doha récemment, et l'actuel directeur sportif du club francilien n'aurait pas ménagé ses efforts afin de définir une priorité concernant le recrutement ; selon des informations de Foot Mercato, le Brésilien aurait insisté auprès de l'état-major du club afin de convaincre de la pertinence potentielle du recrutement de Pogba.


"Je peux décider demain, comme je peux décider pendant le mercato. Ce n'est pas décidé, il n'y a rien de fait. Je veux juste bien revenir, bien finir la saison pour préparer le Mondial", expliquait le joueur dans un entretien récent accordé à Téléfoot, laissant donc la porte ouverte à une éventuelle prolongation à Manchester United, qui semble improbable. Cité à de nombreuses reprises concernant le dossier Pogba, le PSG aurait formulé une offre concrète selon les informations du Manchester Evening News. Une proposition inférieure économiquement à celle que lui a proposée Manchester United. Par ailleurs, la source explique que "Pogba est ouvert à l'idée de rejoindre le PSG, mais il semble qu'il préfère un retour à la Juventus. L'intérêt du Real Madrid s'est considérablement réduit depuis le départ de l'ancien entraîneur Zinédine Zidane l'année dernière".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.