PSG : Le président de Bilbao confirme le transfert d'Herrera à "coût zéro"

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 14h26

Prêté depuis le dernier mercato estival à l'Athletic Bilbao, Ander Herrera ne reviendra pas au PSG alors qu'un accord a été trouvé pour le transfert définitif entre les deux clubs. Jon Uriarte, président du club 7ème de Liga, a indiqué que cette opération était à "coût zéro" pour l'Athletic Bilbao.

Dans la dernière journée du mercato hivernal, mardi soir, Ander Herrera a été définitivement cédé par le PSG à l'Athletic Bilbao. Tandis que l'Espagnol a été prêté depuis l'été dernier, son président, Jon Uriarte, a apporté plus de précisions sur ce dossier. Le joueur s'est engagé jusqu'en 2024 avec l'actuel 7ème de Liga et cela.. à coût zéro. "Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés (en août 2022), nous avions déjà dit qu'Ander allait rester avec nous pendant deux ans. Le prêt a été transformé en transfert. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C'est un processus administratif que nous avons finalisé cette semaine", a-t-il dévoilé au micro de Gol, dans des propos retranscrits par le journal basque Deia.

Une opération pour permettre le prêt de Navas à Nottingham Forest

La séparation avec l'ancien joueur de Manchester United a surtout été effectuée afin de permettre la cession en prêt de Keylor Navas à Nottingham Forest. En effet, le PSG totalisait 8 prêts de joueurs en cours depuis le début de saison, soit le quota autorisé par la FIFA pour chaque club. Afin de prêter un nouveau joueur le club présidé par Nasser al-Khelaïfi devait impérativement faire revenir un joueur ou s'en séparer de façon définitive. C'est donc la deuxième option qui a été choisie par le PSG, à la grande joie du président de Bilbao. "Ander apporte beaucoup à l'équipe, non seulement sur le terrain, car c'est un grand joueur comme nous l'avons vu à Mestalla, mais aussi en dehors. Il a beaucoup d'expérience, un caractère brutalement compétitif et il est très important pour garder l'équipe unie et poursuivre les objectifs maximums", a-t-il salué concernant le milieu de terrain âgé de 33 ans, qui cumule près de 500 minutes de jeu cette saison sous la direction d'Ernesto Valverde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.