PSG : Le fair-play financier, un frein à l'officialisation des recrues ?

PSG : Le fair-play financier, un frein à l'officialisation des recrues ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 24 juin 2023 à 23h56

Trois semaines après la fin de l'exercice 2022-2023, le PSG n'a toujours pas officialisé la moindre recrue pour la saison prochaine. Le champion de France devrait s'activer dans les jours à venir mais se méfie toujours du fair-play financier.

Si il y a bien un club qui, officiellement, n'a pas bougé le petit doigt en termes de recrutement depuis la fin de la saison dernière, c'est bien le Paris Saint-Germain. Ici, on stipule bien « officiellement ». Parmi ses voisins européens, le Real Madrid a déjà enrôlé Jude Bellingham et Fran Garcia avant Kylian Mbappé ? Le FC Barcelone se penche sur Brozovic et Gündogan notamment. Manchester City joue des coudes avec Arsenal au sujet de Declan Rice et veut Hakimi tandis que le Bayern Munich s'est offert les services de Guerreiro et tente le duo Harry Kane et Randal Kolo Muani. Bref, les grosses écuries progressent.Évidemment, au sein du club de la capitale, l'état-major travaille également mais un peu plus dans l'ombre. Si Lionel Messi et Sergio Ramos ont déjà officiellement quitté le champion de France, d'autres mouvements sont attendus, d'un côté comme de l'autre. Néanmoins, même masqué, le PSG avance et les arrivées de Manuel Ugarte, Marco Asensio et le jeune milieu de terrain Cher Ndour sont confirmées, en plus de celle de Milan Skriniar, en fin de contrat avec l'Inter Milan. En raison du fair-play financier et de ses contraintes, Paris doit la jouer serré et malin. En dehors du premier nommé parmi les joueurs évoqués, tous ont été recrutés libres et donc, sans aucune indemnité à donner. Selon RMC Sport, le club a l'intention de les faire signer avant la fin du mois de juin pour pouvoir les inscrire dans l'exercice comptable de la saison 2022-2023.


Quid de l'entraîneur ?

La seule exception donc, se nomme Manuel Ugarte. L'annonce de la venue du milieu de terrain du Sporting devrait se faire le mois prochain car le PSG a réglé le montant de sa clause de départ de 60 millions d'euros. Le champion de France va évidemment faire apparaître ce transfert dans l'exercice comptable de la saison prochaine afin d'éviter tout souci avec le « FPF ». Toujours selon RMC Sport, Paris entend jouer la franchise et la cohérence dans ses annonces pour être en parfait accord avec l'instance continentale et ainsi éviter des sanctions à l'avenir. Le club de la capitale ne devrait pas s'arrêter là et souhaite faire venir d'autres joueurs parmi lesquels Bernardo Silva, Lucas Hernandez, Arda Güler ou encore Harry Kane. Quid de l'entraîneur ? Comme le stipule le média français, le fair-play financier n'a aucun impact concernant la nomination du futur entraîneur du PSG. C'est pour une autre raison que le champion de France en titre n'a toujours pas communiqué à ce sujet. Si le départ de Christophe Galtier est fait à 99,9%, les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord à l'amiable pour régler les dernières indemnités de l'ancien coach de Lille ou Nice. Tant que cette situation perdurera, son limogeage ne pourra pas être effectif et Luis Enrique, l'officieux futur entraîneur du club, ne pourra pas être intronisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.