PSG : Le doute persiste pour Messi

PSG : Le doute persiste pour Messi©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 09h58

Lionel Messi, la star argentine du Paris Saint-Germain, arrive à un tournant de sa carrière en fin de saison.



Arrivé en France à l'été 2021, en provenance du FC Barcelone, l'ailier droit de 35 ans n'a pas immédiatement brillé sous les couleurs de la formation française. Après une année d'adaptation, Lionel Messi est désormais au top de sa forme. Il a réalisé une excellente première partie de saison. L'Argentin a inscrit 13 buts et offert 14 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues.

Le Champion du monde arrive à la fin de son contrat au terme de l'exercice sportif en cours. Disposant d'une clause lui permettant de prolonger son bail d'une année supplémentaire, Lionel Messi a engagé des discussions avec le Paris Saint-Germain au sujet d'un renouvellement de contrat. Les deux parties ont échangé lors de la phase finale de la Coupe du Monde à Doha mais aucun accord n'a été trouvé jusqu'à présent.

Le PSG n'a aucune garantie

Selon les informations du quotidien l'Équipe, les Parisiens devront redoubler d'efforts lors des prochains mois afin de convaincre « La Pulga ». Il reste deux gros détails à régler avant la signature. Le club francilien n'a toujours pas fixé la durée du prochain bail et le futur salaire du joueur. Et ce sont deux éléments importants dans la réflexion de Lionel Messi.

Alors qu'il avait envisagé de prendre sa retraite internationale après le Mondial 2022, le buteur légendaire du FC Barcelone a finalement décidé de prolonger le plaisir à moyen terme. L'objectif est de rester au meilleur de sa forme jusqu'à la Copa América 2024. Et pourquoi pas aller défendre son titre lors de la Coupe du Monde 2026.

Dans cette optique, les Parisiens semblent avoir une avance significative sur leurs concurrents dans ce dossier ; l'Inter Miami en MLS, et Al-Hilal en Arabie Saoudite. Lionel Messi sait qu'il sera difficilement capable de rester au plus haut niveau ailleurs qu'en Europe.

En plus de la durée du contrat, le Paris Saint-Germain devra se montrer convaincant sur le volet économique. En proie à de grosses difficultés liées au fair-play financier, le club français redoute de lourdes sanctions de l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.