PSG : Le départ de Navas se complique

PSG : Le départ de Navas se complique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 19h14

Keylor Navas, le gardien de but costaricien, pourrait difficilement quitter le Paris Saint-Germain cet hiver.



L'ancien portier du Real Madrid veut débuter une nouvelle aventure en ce mois de janvier. Mis au placard par Christophe Galtier, dès le début de saison, Keylor Navas n'a eu droit qu'à deux petites apparitions en Coupe de France lors des dernières semaines. Un temps de jeu incompréhensible pour le joueur et son entourage.

La fin du marché des transferts hivernal approche à grand pas et il ne reste plus beaucoup de temps pour boucler un deal. En quête d'un nouveau gardien de but, les dirigeants de Nottingham Forest s'activent depuis plusieurs semaines afin de faire signer le portier parisien. Mais les nouvelles ne seraient pas bonnes pour la formation anglaise.

Le Paris Saint-Germain ne peut pas accepter l'offre du 13e de Premier League. Les responsables britanniques auraient proposé un prêt avec une prise en charge de la moitié du salaire de Keylor Navas. Une option qui ne convient pas au club français.

Le PSG « à l'écoute » des prétendants

C'est une règle Fifa qui gêne Luis Campos et ses homologues. Ces derniers ne peuvent plus laisser partir un joueur de plus de 21 ans en prêt. La formation parisienne a atteint son quota de joueurs prêtés. Ils sont au nombre de huit à évoluer sous les couleurs d'autres clubs et à être toujours sous contrat avec le PSG.

Lors d'une récente conférence de presse, Christophe Galtier a clairement laissé entendre qu'un départ de l'international costaricien n'est pas à exclure. « J'ai une totale confiance en lui. Après, il y a ce qu'il ressent et la direction sportive et le président sont à l'écoute de ce qu'il veut faire, a indiqué le technicien français. On verra au lendemain de la clôture du mercato, la réalité de l'effectif. De par le bonhomme qu'il est et sa carrière, on doit le respecter et l'écouter. Aujourd'hui, aucune décision n'a été prise. »

Dans l'impasse, Luis Campos pourrait faire revenir un joueur pour permettre à Keylor Navas de s'envoler en direction de Nottingham Forest. Ce n'est, toutefois, pas dans les plans des Parisiens à en croire les informations du journaliste Fabrizio Romano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.