PSG : Le départ de Mbappé, Aulas n'y croit pas

PSG : Le départ de Mbappé, Aulas n'y croit pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 09h54

Alors que Kylian Mbappé ne veut pas prolonger son contrat avec le PSG, et que le club parisien serait disposé à le vendre cet été, Jean-Michel Aulas le voit rester à Paris.

Partira, partira pas ? Alors qu'il a confirmé qu'il n'activerait pas sa clause lui permettant de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2025, Kylian Mbappé a déclaré dans un entretien à La Gazzetta dello Sport qu'il n'avait "pas demandé ni d'être vendu ni d'aller au Real Madrid", assurant également être "content de rester (au PSG) la saison prochaine". Sauf que cela signifierait qu'il partirait libre en 2024, et donc sans que le PSG ne touche la moindre indemnité de transfert. Mais cette possible issue ne convient évidemment guère au club de la capitale, disposé à vendre le champion du monde 2018 cet été s'il refuse toujours de prolonger. Un départ auquel Jean-Michel Aulas ne croit pas.

Labrune moins optimiste

"Je suis surpris, la L1 sans des garçons comme Mbappé ce n'est pas pareil, surtout à quelques semaines de l'appel d'offres. Ce sont des soubresauts comme il y en a eu en fin de saison dernière. J'espère que cela va se régulariser et qu'une solution contentant tout le monde sera trouvée. Je n'imagine pas que ça se termine par son départ cet été", a confié à L'Equipe l'ancien président de l'OL, toujours membre du comité exécutif de la FFF. Président de la LFP, Vincent Labrune, directement impliqué dans le futur appel d'offres des droits TV du football français, semble un peu moins optimiste dans ce dossier. "Je n'ai pas trop envie de faire de déclaration. Mais si la position du PSG est rassurante sur le fond, la lettre de Kylian Mbappé est, elle, en effet plutôt inquiétante sur la forme", a avoué l'ex-boss de l'OM au quotidien sportif, lui qui déclarait la semaine dernière viser "aux alentours du milliard d'euros" lors du prochain appel d'offres pour la diffusion du championnat de France, estimant avoir "une marge de progression importante sur l'international". Sans Lionel Messi ni Mbappé, cela serait plus compliqué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.