Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 15h42
Placé en haut de la liste des souhaits du Bayern Munich et de Liverpool, Bradley Barcola devrait visiblement encore être au PSG la saison prochaine.
Le PSG compte sur Bradley Barcola pour longtemps. Arrivé du côté du Parc des Princes à l'été 2023 pour 45 millions en provenance de l'OL, l'international français (14 sélections) s'est rapidement imposé comme un indispensable du onze de Luis Enrique lors de sa première saison à Paris. Sa seconde, en revanche, a été plus compliquée du fait de l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier et de l'explosion de Désiré Doué. Toutefois, son bilan statistique est loin d'être dégradant avec 21 buts et 19 passes décisives en 58 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Le PSG juge Barcola intransférable
Placé sur le banc des remplaçants en quart de finale retour de Ligue des champions contre Aston Villa (3-2), en demi-finale aller contre Arsenal (0-1) et en finale contre l'Inter Milan (5-0), Bradley Barcola conserve cependant une valeur importante aux yeux de deux cadors européens, à savoir le Bayern Munich (selon Sky Sports), qui rêverait de l'associer à son compatriote Michael Olise et Liverpool, plutôt à Florian Wirtz, qui devrait s'engager pour 150 millions d'euros avec les Reds (selon The Sun). Face aux intérêts des grands d'Europe, le PSG s'est lui positionné à en croire nos confrères de Foot Mercato, écartant nettement l'idée d'un départ pour un Bradley Barcola jugé intransférable par le récent vainqueur de la Ligue des champions.
La Coupe du monde des clubs en objectif immédiat
L'ailier gauche formé à l'OL, sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, peut donc envisager sereinement son futur qui devrait bien se situer à Paris, avec la perspective immédiate de performer lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Le premier match de phase de groupes du tournoi organisé par la FIFA est pour rappel prévu contre l'Atlético de Madrid dimanche (21 heures, heure française, au Rose Bowl de Pasadena, en Californie). Cela avant de défier Botafogo puis les Sounders de Seattle dans la compétition.