Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 15h20
Ousmane Dembélé, le gros coup du PSG ? Selon des informations de nos confrères de RMC, le champion du monde 2018 serait "très proche" de s'engager en faveur du club de la capitale. Une arrivée éventuelle qui ne déprendrait pas du cas de Kylian Mbappé et pourrait engendrer le départ de Neymar. Contacté par L'Equipe, le PSG a démenti une arrivée imminente du joueur.
Le PSG pourrait frapper fort durant ce mercato estival. Encore en rodage en cette période de pré-saison, comme l'a démontré sa défaite face au Cerezo Osaka (2-3), le club de la capitale aimerait boucler rapidement l'arrivée d'un certain Ousmane Dembélé au Parc des Princes, selon les informations de RMC. Ce n'est pas la première fois que son nom est évoqué durant un mercato estival, surtout à Paris, mais cela semble visiblement proche de se conclure si l'on se base sur les informations de nos confrères. Malgré son contrat en vigueur jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone, et surtout les récentes rumeurs d'une prolongation, le champion du monde 2018 serait emballé par le projet sportif des champions de France en titre.
50 millions d'euros pour recruter Dembélé, Neymar vers la sortie ?
Selon RMC, le PSG aimerait activer rapidement la clause libératoire de 50 millions d'euros pour Dembélé. En effet, passé le 31 juillet, donc lundi, le montant de la clause libératoire sera de 100 millions d'euros. "Paris veut donc l'activer rapidement, d'autant que d'autres clubs sont également sur les rangs. Le champion du monde est séduit par le projet et devrait, sauf énorme contre-temps, bien rejoindre le PSG", s'avancent nos confrères de RMC. Apprécié par Luis Enrique, Dembélé pourrait donc passer du Camp Nou au Parc des Princes durant les prochains jours et Paris, selon RMC, aurait déjà son idée concernant sa potentielle attaque avec un trio qui aurait fière allure sur le papier : Mbappé sur la gauche - si il reste, tandis que son cas n'influerait pas sur l'arrivée de Dembélé -, l'actuel élément du Barça à droite et un attaquant de pointe, qui resterait à recruter. On l'a compris, si ce scénario idéal devait se réaliser, il serait très compliqué d'imaginer une place sur le terrain pour Neymar, dont le club souhaiterait visiblement se séparer cet été, selon RMC. Un Neymar qui n'a pas encore rejoué, car, comme face à Al-Nassr, il est resté sur le banc lors du revers concédé face au Cerezo Osaka, ce vendredi au Japon.
Le PSG dément une arrivée imminente
Ce dossier Ousmane Dembélé semble toutefois plus compliqué que cela, d'après nos confrères de L'Equipe. En effet, le quotidien sportif indique que Dembélé est "encore loin" du PSG. Le club de la capitale aurait démenti une arrivée imminente du natif de Vernon. Aucune négociation avancée n'existerait, en l'état, avec Ousmane Dembélé. De quoi donner quelques sueurs froides aux supporters des champions de France qui auront la possibilité d'observer l'ailier dès samedi, à l'occasion d'un Clasico Barça-Real de prestige à Arlington (23 heures, heure française).