PSG : Le club dans la course pour Bellingham ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 21h54

D'après des informations de la Cadena Ser, le PSG serait entré dans la course à la signature au prometteur milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham. Selon la radio espagnole, le club de la capitale serait déjà entré en contact avec l'entourage du joueur mais ne partirait pas comme favori dans ce dossier.

Un nouveau duel entre le Real Madrid et le PSG à prévoir sur le marché des transferts ? Près d'un an après celui concernant Kylian Mbappé (qui avait finalement prolongé en mai dernier avec le club de la capitale), tout porterait à croire que oui. D'après des informations de la Cadena Ser, le PSG serait entré dans la course à la signature de Jude Bellingham, le milieu de terrain international anglais du Borussia Dortmund. Sous contrat avec le BvB jusqu'en 2025, il est courtisé par le club merengue depuis de longues semaines mais n'a jamais laissé Nasser Al-Khelaifi indifférent. "Quel joueur. Honnêtement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir... et c'est un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable! Et vous voyez que c'est sa première Coupe du monde, il est calme, détendu et confiant. (...) Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club", disait le président du PSG à Sky News au moment de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Le PSG loin d'être favori face à la concurrence du Real Madrid et de Manchester City

La semaine dernière, l'entourage du joueur anglais aurait reçu "plusieurs appels du club parisien" concernant sa situation, à en croire les informations de la Cadena Ser. Le joueur, lui, aspirerait à un véritable projet "Ligue des Champions" pour son futur, ce qui serait le cas au Real Madrid, au PSG mais également dans son club actuel, 2ème de Bundesliga à 2 points du Bayern Munich. Pour le moment, l'option du PSG ne serait pas la favorite de Bellingham, qui privilégierait le sportif à l'économique selon son entourage. Les dirigeants madrilènes entretiendraient des contacts réguliers avec le clan Bellingham tandis que Manchester City serait aussi dans la course à la signature du milieu de terrain. On l'aura compris, pour le PSG, rien ne sera simple dans ce dossier alors que la valeur marchande du natif de Stourbridge a été évaluée à 208 millions d'euros par l'Observatoire du football (CIES) en janvier dernier. Devant notamment un certain Kylian Mbappé (190 millions d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.