PSG : Le clan Messi dément les rumeurs d'un départ en Arabie Saoudite

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 16h08

Père et représentant sportif de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Jorge Messi, a annoncé qu'aucun accord n'a été trouvé au sujet de la prochaine destination de Lionel Messi.

Rien n'est encore acté concernant l'avenir du septuple Ballon d'Or. En fin de contrat avec la formation parisienne au terme de l'exercice sportif en cours, l'Argentin n'a toujours pas choisi la direction qu'il a envie de prendre durant le prochain marché des transferts. Alors qu'une prolongation au Paris Saint-Germain semble de moins en moins réalisable, Lionel Messi a vu son nom associé à un départ en direction du championnat saoudien durant les derniers jours.

Selon les informations de l'AFP, le Champion du monde argentin aurait accepté la proposition des dirigeants du football saoudien. Ces derniers souhaiteraient l'attirer du côté d'Al-Hilal lors du mercato estival. La presse sportive européenne a évoqué une offre de 400 millions d'euros par an pour faire venir la « Pulga » et relancer la rivalité avec Cristiano Ronaldo, qui évolue actuellement à Al-Nassr. Une rumeur sans fondement à en croire le représentant sportif de l'ancien du FC Barcelone.


Aucun accord « jusqu'à la fin de saison »

« Il n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année prochaine, a confié Jorge Messi dans un récent communiqué de presse. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG. Une fois qu'il terminera la saison, ce sera le moment d'analyser et voir ce qu'il y a, et donc prendre une décision »

Le père de la star argentine a enchaîné : « Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner de la notoriété mais la vérité est unique et nous pouvons assurer qu'il n'y a rien avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu et il n'y aura rien jusqu'à la fin de saison »

Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître la prochaine destination de Lionel Messi. En plus de l'intérêt d'Al-Hilal, l'Argentin est suivi de près l'Inter Miami en Major League Soccer ainsi que par son ancien club, le FC Barcelone. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.