PSG : La mère de Mbappé confirme des discussions avec le club

PSG : La mère de Mbappé confirme des discussions avec le club©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 octobre 2021 à 21h15

Dans un entretien accordé au Parisien, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, s'est exprimée sur la situation de son fils au PSG. Elle a confirmé des discussions avec le club, et Leonardo surtout. Sans toutefois se prononcer concernant une possible issue, favorable ou non, à propos d'une éventuelle prolongation de contrat.


Kylian Mbappé aurait pu quitter le PSG durant l'été, alors qu'il était courtisé par le Real Madrid. Mardi, dans un entretien accordé à L'Equipe, le joueur est revenu sur cet épisode. "Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d'autre. Cela faisait six ou sept ans que j'étais dans le Championnat de France. J'ai donné ce que j'ai essayé de donner à Paris et je pense que je l'ai bien fait. Si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real", a-t-il indiqué. En fin de contrat en juin 2022 avec le club francilien, le joueur n'a pas voulu évoqué son avenir.

"Il se donnera à fond jusqu'au bout pour gagner la Ligue des Champions"

Sa mère, Fayza Lamari, a elle été interrogée par Le Parisien sur la possibilité de voir son fils prolonger son bail. Sans exclure de possibilités. "On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J'ai même eu Leonardo hier soir. Après est-ce qu'on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu'au bout pour gagner la Ligue des Champions. Kylian a besoin d'être épanoui. S'il est malheureux, il est capable de vous dire : J'arrête ma carrière. Et il nous le dit souvent d'ailleurs. Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain", a-t-elle reconnu, au sujet de l'état émotionnel de son fils.


Pourquoi Mbappé voulait rejoindre le Real Madrid

Par ailleurs, elle a également évoqué le désir de Mbappé de rejoindre le Real Madrid durant l'été. Une envie motivée par le sportif. "Il y a 4 ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l'histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus 3 ou 4 joueurs dans les 4 années à venir, cette équipe n'est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d'un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence", a jugé la mère du Bondynois, comprenant l'agacement des supporters du PSG. "Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid", a expliqué Fayza Lamari. Celle-ci a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait aucun mauvais rapport entre le joueur et le club de la capitale : "On peut avoir des envies de départ sans renier l'endroit d'où on veut partir. D'ailleurs, entre rester au PSG ou aller à Madrid, c'est un peu comme choisir entre ses deux parents."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.