PSG : La feuille de route de Campos pour l'été 2023

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 09h29

Le Paris Saint-Germain veut se renforcer avec les arrivées de plusieurs renforts l'été prochain.

Il risque d'y avoir du mouvement du côté du club de la capitale durant le marché des transferts. Luis Campos, l'homme fort du recrutement parisien, s'active depuis plusieurs mois à la recherche de nouvelles recrues. Après le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions, la direction veut renforcer considérablement l'effectif de Christophe Galtier.

En défense, le club francilien s'apprête à accueillir l'international slovaque Milan Skriniar. Priorité des dirigeants durant le dernier mercato estival, le joueur de 28 ans va enfin poser ses valises au Paris Saint-Germain selon les informations de RMC Sport. Avec les départs probables de plusieurs éléments, les responsables parisiens songeraient au recrutement d'autres renforts dans ce secteur de jeu.

Les deux internationaux français ; Axel Disasi et Jean-Clair Todibo seraient dans le viseur du club. Disposant d'une expérience en Ligue 1, ces jeunes défenseurs pourraient faire partie du nouveau projet parisien. Luka Vuskovic, la pépite croate de 16 ans, pourrait également signer l'été prochain.

De grands changements se préparent à Paris

Au milieu de terrain, des départs sont à prévoir. Carlos Soler et Fabián Ruiz, les deux internationaux espagnols, recrutés durant la dernière fenêtre des transferts estivale pourraient s'en aller. Les deux hommes ne semblent pas avoir convaincu les dirigeants et le staff technique. Côté arrivées, Xavi Simons, la jeune pépite néerlandaise, serait susceptible de faire son retour au Paris Saint-Germain. Auteur d'une saison plus que satisfaisante au PSV Eindhoven, il a attiré les regards de la direction parisienne.

Enfin, l'international Espoirs français Junior Dina Ebimbe serait, lui aussi, dans le viseur du club francilien. Très bon sous les couleurs du Bayer Leverkusen, il fait partie de la short-list de Luis Campos.

L'autre grand chantier est celui de l'attaque. Avec l'avenir incertain d'Hugo Ekitiké, Neymar et Lionel Messi, les Parisiens veulent se renforcer considérablement afin d'offrir du renfort à Kylian Mbappé dans ce secteur de jeu.

Jusqu'à présent, la grosse priorité du PSG semble être l'avant-centre de Naples, Victor Osimhen. Suivi depuis un certain temps, le Nigérian enchaîne les bonnes prestations en Serie A et en Ligue des Champions. Dans ce dossier, les Parisiens pourraient débourser une coquette somme pour convaincre les Italiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.