PSG : La clause de rachat qui pourrait changer l'avenir de Xavi Simons

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 22h31

Arrivé libre au PSV Eindhoven, Xavi Simons pourrait voir son avenir perturber dans les prochains mois. Une clause de rachat du PSG court jusqu'en juin 2024 et inquiète le club néerlandais.

Parti libre du Paris Saint-Germain il y a un an, Xavi Simons s'épanouit du côté du PSV Eindhoven et les statistiques le montrent. Le milieu de terrain de 19 ans a déjà inscrit 12 buts en championnat pour 7 passes décisives en 25 matchs joués. Titulaire indiscutable, le talent du jeune prodige néerlandais n'est plus à prouver et le club, 4ème d'Eredivisie l'a bien compris. Mais un détail pourrait changer l'avenir du joueur.

Dans une interview accordée à "The Friday Move", le directeur général du PSV, Marcel Brands a évoqué le contrat de Xavi Simons. D'après ses mots, le PSG pourrait jouer un mauvais tour au club hollandais en activant une clause. En effet, le club parisien peut faire revenir le joueur jusqu'en juin 2024 avec une clause de rachat à hauteur de 4 millions d'euros. Mais pourquoi cette clause ?

D'après Marcel Brands, lorsque Xavi Simons est venu au club pour signer un contrat jusqu'en juin 2027, la peur d'être prêté ou de ne pas jouer beaucoup, comme c'était le cas à Paris, était présente. La clause a donc été ajoutée pour ne pas fermer les portes à Xavi Simons et lui offrir un avenir dans un grand championnat.

Le PSV veut garder Xavi Simons

Cependant, le PSG pourrait se laisser tenter d'un retour du joueur pour repartir sur un nouvel effectif. La récente élimination en Ligue des Champions et les prolongations de Messi, Sergio Ramos ou Neymar pourraient jouer dans la balance. C'est pourquoi le club d'Eindhoven voudrait lui faire signer un nouveau contrat. En cas d'accord, la clause sauterait automatiquement ! Il est la priorité du club néerlandais en cette fin de saison et des négociations seraient d'ailleurs en cours.

"Nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose et je ne pense pas qu'il pense spécifiquement à retourner à Paris. Je pense qu'il aimerait plutôt jouer en Premier League". a expliqué le directeur général.

Encore décisif lors de la 25ème journée de championnat avec un but et une passe décisive, Xavi Simons semble avoir trouvé la bonne destination avec le temps de jeu qu'il mérite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.