PSG : L'Argentine s'inquiète du traitement de Messi, proche du divorce avec le club

PSG : L'Argentine s'inquiète du traitement de Messi, proche du divorce avec le club
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 12h04

En Argentine, le pays est toujours aussi attentif au traitement dont fait l'objet Lionel Messi, encore sifflé par le Parc des Princes lors de la défaite contre l'OL (0-1). Et alors qu'un divorce serait "proche" entre le club de la capitale et le septuple Ballon d'Or d'après L'Equipe, les médias argentins sont montés au créneau afin de défendre le récent champion du monde avec l'Albiceleste.

Lionel Messi ne cesse de faire parler, en France comme en Argentine. Dimanche soir, le septuple Ballon d'Or a été sifflé avant et pendant le match perdu par le PSG contre l'OL (0-1). Défendu en conférence de presse par Christophe Galtier, son entraîneur, l'avenir du natif de Roasrio est au centre de l'actualité alors que son contrat s'achève le 30 juin prochain et que le FC Barcelone caresse le rêve d'un éventuel retour, 2 ans après un départ en larmes vers le Parc des Princes. Le journal La Nacion se montre particulièrement critique envers le club de la capitale dans un article qui prend la défense du meilleur buteur de l'Albiceleste. "A son arrivée au PSG en août 2021, Lionel Messi a fait en sorte que Paris, la capitale la moins footballistique des grandes métropoles du monde, remplisse ses rues de supporters pour l'accueillir", juge le papier.

Le PSG devrait imposer ses conditions à Messi en cas de prolongation

Estimant que la ville de Paris "vibre pour d'autres arts, et qui a le rugby comme sport le plus traditionnel", La Nacion synthétise les alternatives présentes devant le numéro 30 du club de la capitale. "Messi a trois mois devant lui pour réfléchir à ce qu'il va faire. Paris lui est devenu hostile et le ciel de Barcelone, derrière le paradis qu'on lui avait promis, est couvert". Selon des informations de L'Equipe, le divorce serait proche entre le PSG et Messi, alors que ce dernier attendrait des garanties sur le projet du club de la capitale. "Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons. D'abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l'argent au club, mais c'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre", indique une source interne du PSG au quotidien sportif. Le mécontentement des supporters aurait été entendu jusqu'aux oreilles de Nasser Al-Khelaïfi, qui pourrait en tenir compte. "Si les deux parties devaient poursuivre leur aventure ensemble, même si ce n'est pas du tout la tendance à date, ce sera aux conditions du club", estime L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.