PSG : Icardi s'entraîne avec les "indésirables"

PSG : Icardi s'entraîne avec les "indésirables"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 août 2022 à 22h43

Ce mercredi, Mauro Icardi s'est entraîné avec le groupe des "indésirables" indique L'Equipe. Un déclassement clair pour l'attaquant argentin, qui n'était pas dans le groupe pour le déplacement à Clermont (0-5) et doit se trouver une porte de sortie.

Si il avait quelques doutes sur son avenir au PSG, Mauro Icardi est fixé. L'Argentin est plus que jamais poussé vers la sortie, alors qu'il a rejoint le groupe des "indésirables" ce mercredi, avec Eric Junior Dina Ebimbe (21 ans, sous contrat jusqu'en 2023), annonce L'Equipe. Lié à Paris jusqu'en 2024, Icardi connaît un début de saison 2022-2023 quasiment fantomatique : après être resté sur le banc lors du Trophée des champions contre Nantes (4-0), il n'était pas dans le groupe le week-end dernier face à Clermont (0-5), évoquant sur son compte Instagram une raison "technique" afin de justifier son absence.

Pas de piste "crédible" pour Icardi dans l'optique d'un départ

Alors qu'Arnaud Kalimuendo devrait rejoindre le Stade Rennais pour près de 25 millions d'euros, tout indique qu'Icardi devra rapidement se trouver un club pour rebondir. Les lofteurs du PSG sont au nombre de 8 désormais : Ander Herrera, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Edouard Michut, Thilo Kehrer et donc Icardi et Dina Ebimbe. Si le dernier élément cité pourrait prendre la direction de l'Eintracht Francfort d'ici les prochains jours selon le quotidien sportif, aucune "piste crédible" n'existe à l'heure actuelle pour Icardi.

Après avoir inscrit 12 buts lors de sa première année au PSG, l'ancien capitaine de l'Inter Milan a peiné par la suite, affichant 11 réalisations au compteur lors des deux dernières saisons cumulées. Si la liste des "indésirables" s'est allongée, Christophe Galtier avait exprimé son sentiment sur ce terme il y a quelques jours dans un entretien accordé au Parisien. "Vous rendez-vous compte de cette appellation ? On parle de joueurs internationaux, de joueurs qui peuvent aller faire la Coupe du monde. Non, ce ne sont pas des indésirables", affirmait-il, mettant en avant "une volonté de la part de la direction de changer les choses, d'avoir un renouvellement". Et donc de dégraisser l'effectif sur le plan quantitatif d'ici au 1er septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.