PSG : Herrera, un problème de taille

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 22h28

Indésirable au PSG, Ander Herrera ne compte pas pour autant quitter la capitale. Un problème de taille pour les champions de France au vu du salaire versé à l'Espagnol.

Plusieurs changements au sein de l'organigramme du PSG ont complètement changé la politique du club. La nomination de Luis Campos au poste de conseiller football, en remplacement de Leonardo, ainsi que l'intronisation de Christophe Galtier sur le banc, en lieu et place de Mauricio Pochettino, ont engendré un reformatage des contours de l'effectif. Parmi les plus notables, les mises à l'écart de plusieurs éléments indésirables tels que Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Thilo Kehrer ou encore Ander Herrera. Ce dernier, bien qu'il a pris part à la première rencontre amicale de pré-saison des champions de France contre Quevilly-Rouen (2-0), il avait en revanche été écarté du groupe emmené en tournée au Japon.



Néanmoins, cette décision radicale prise à l'encontre de l'Espagnol ne l'a pas attristé. Invité à s'entraîner en marge du groupe professionnel au Camp des Loges, l'ancien Mancunien se plie aux exigences de son employeur. Et de surcroit, le milieu de terrain âgé de 32 ans crie par-dessus tous les toits qu'il se sent bien à Paris et qu'il ne compte sous aucun prétexte plier bagage. Percevant un salaire mensuel brut s'élevant à 650.000 euros, l'international ibère sait pertinemment qu'il ne recevra plus des émoluments aussi généreux ailleurs. Preuve en est qu'aucun prétendant ne s'est manifesté jusqu'à présent pour tenter de le recruter, quasiment deux mois jour pour jour après l'ouverture du marché des transferts.

Une concurrence féroce au milieu

D'après Le Parisien, Ander Herrera compte se battre pour reconquérir une place dans le onze titulaire des champions de France. Une mission particulièrement ardue. Non seulement car Marco Verratti et la recrue Vitinha semblent indéboulonnables. Mais aussi en raison des présences de Danilo Pereira, Leandro Paredes et la dernière recrue, Renato Sanches. Autant d'éléments devançant le Basque dans la hiérarchie des milieux de terrain. Et sans compter que l'Espagnol de Naples, Fabian Ruiz, pourrait également atterrir au PSG en ce mois d'août. Autant dire que le dossier Ander Herrera est loin d'avoir trouvé une issue satisfaisant les deux parties. Tout du moins le PSG, tenant toujours à sa charge le salaire imposant d'un joueur amené à peu - ou pas - jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.