PSG : Hakimi envisage un départ

PSG : Hakimi envisage un départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 13h35

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, songerait à un départ de la capitale française.



Le latéral de 24 ans pourrait quitter le club francilien deux ans seulement après son arrivée dans la capitale française. Titulaire incontestable sur son flanc droit, le Marocain ne serait pas satisfait au PSG à en croire les informations de Mundo Deportivo. Il étudierait avec beaucoup de sérieux l'option d'un départ au terme de l'exercice sportif 2023-2024.

L'international marocain a vécu une année compliquée. Mis en examen pour viol au printemps dernier, il ne se sentirait plus à l'aise à Paris, lui qui enchaîné deux expulsions en cette fin de saison. Il aimerait trouver un nouveau point de chute afin d'amorcer un nouveau départ loin du club francilien.

Lors de son recrutement en juillet 2021 en provenance de l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain a déboursé 68 millions d'euros. Les deux parties sont liées contractuellement jusqu'à l'été 2026. Après avoir refusé l'hypothèse d'un départ, la formation française pourrait se laisser séduire en cas d'offre intéressante cet été.

Vers un retour au Real Madrid ?

Depuis l'entame de la saison, le défenseur marocain a pris part à 38 rencontres toutes compétitions confondues pour cinq buts inscrits et autant de passes décisives délivrées. Sportivement, il est sans nul doute l'un des hommes forts de l'échiquier de Christophe Galtier. Ses problèmes extra-sportifs ainsi que l'ambiance lourde du club parisien après l'élimination en Ligue des Champions pourraient le convaincre de quitter le navire.

La valeur marchande d'Achraf Hakimi est estimée à 70 millions d'euros par le portail spécialisé Transfermarkt. Un très beau chèque est donc à prévoir pour les Parisiens. En cas de départ, l'ancien du Borussia Dortmund devrait également faire baisser la masse salariale de l'équipe première. Il émarge actuellement à un peu plus d'1 million d'euros brut par mois. Reste à savoir quel club pourra satisfaire de telles exigences en cas de départ cet été.

En quête d'un nouveau point de chute, le défenseur marocain pourrait repartir au Real Madrid à l'été 2024 toujours selon le quotidien espagnol. Il aimerait continuer à évoluer avec son ami Kylian Mbappé sous un nouveau maillot. Le buteur français arrive en fin de contrat dans une année et il semblerait bien se diriger, lui aussi, vers un départ. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.