Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 11h05
Le Paris Saint-Germain pourrait tenter de recruter l'avant-centre norvégien, Erling Haaland, en fin de saison.
Le club de la capitale n'a toujours pas réglé le dossier Kylian Mbappé. L'international français a refusé de prolonger son bail l'été dernier. En fin de contrat avec la formation parisienne en 2024, le natif de Bondy pourrait quitter le championnat de France durant le prochain exercice sportif.
Si un départ du vice-champion du monde n'est pas encore acté, sa prolongation au Paris Saint-Germain est encore moins évidente. Kylian Mbappé aura le loisir de choisir librement sa prochaine destination dans une année. Libre de tout engagement à partir du 30 juin 2024, il pourrait rejoindre le Real Madrid en Liga. La formation espagnole en a fait l'une de ses priorités pour l'avenir.
Haaland va demander un salaire en or
Afin de ne pas se retrouver sans option de rechange, le club francilien s'active en coulisse à la recherche d'autres options en attaque. Après avoir recruté plusieurs renforts lors des derniers mois à l'image de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, les dirigeants qatariens veulent désormais un buteur de classe mondiale qui pourrait remplacer Kylian Mbappé. Les potentiels candidats se comptent sur les doigts d'une main et Erling Haaland fait partie de la short-list.
Arrivé à Manchester City à l'été 2022 en provenance du Borussia Dortmund, l'international norvégien a réalisé une saison historique avec pas moins de 52 buts toutes compétitions confondues. Il a également remporté tous les titres possibles dont la Ligue des Champions. Une réussite qui donne des idées au Paris Saint-Germain.
Selon les informations du média espagnol OK Diario, les dirigeants franciliens auraient gardé le contact avec Rafaela Pimenta, la représentante sportive du numéro 9 des Skyblues. Les deux parties pourraient entamer des discussions durant les prochains mois. Dans ce dossier, le PSG devra se montrer très convaincant et surtout sortir le chéquier. En plus de l'indemnité de transfert qui devra être payée à Manchester City, le club français devra convaincre le principal concerné sur le plan financier.