PSG : Gueye et Kurzawa filent en Premier League

PSG : Gueye et Kurzawa filent en Premier League©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 18h19

Comme attendu, le PSG s'est séparé ce jeudi de Layvin Kurzawa - prêté à Fulham jusqu'à la fin de la saison - et d'Idrissa Gueye. Ce dernier retourne à Everton et a signé un contrat de 2 ans avec les Toffees.


L'opération dégraissage continue au PSG. Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé deux départs dans l'effectif entraîné par Christophe Galtier. D'abord, celui de Layvin Kurzawa, qui est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Fulham, en Premier League. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, le latéral gauche quitte Paris 7 ans après son arrivée, en 2015. Indésirable aux yeux de Galtier, Kurzawa a confié sa joie devant son nouveau challenge. "Je me sens très, très heureux d'être ici. C'est une famille ici, tout le monde est très cool. J'ai regardé tous les matchs de Fulham cette saison, et j'ai hâte de jouer avec cette équipe", a-t-il affirmé pour la chaîne officielle de l'actuel 7ème de Premier League. Le dernier match officiel de Kurzawa avec Paris aura donc été celui du Trophée des Champions perdu face à Lille... il y a plus d'un an.

10 millions pour le PSG avec le départ de Gueye

L'autre départ officialisé par le PSG est celui d'Idrissa Gueye. Arrivé au PSG en 2019 pour trois saisons en provenance d'Everton, le milieu de terrain n'a jamais su confirmer les attentes placées en lui sur la pelouse du Parc des Princes. Ainsi, comme prévu, il retourne à Everton, et a signé un contrat de 2 ans en faveur des Toffees. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, il serait de 10 millions d'euros, d'après L'Equipe.

Après 111 matchs au compteur avec Paris, Gueye a confié sa joie de retrouver un environnement connu et apprécié. "Pour moi, c'est spécial. J'ai dit au PSG que si je partais, ce serait pour une équipe, et c'était Everton. Ce n'était pas une décision difficile pour moi car j'aime ce club. C'est pourquoi j'ai dû rentrer à la maison. C'est un plaisir pour moi d'être de retour et j'espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d'atteindre nos objectifs", a clamé le joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.