PSG : Galtier, une officialisation mardi ?

PSG : Galtier, une officialisation mardi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 20h45

D'après des informations du Parisien, c'est ce mardi que Christophe Galtier devrait s'engager officiellement pour deux saisons avec le PSG (plus une en option), succédant donc à Mauricio Pochettino sur le banc du Parc des Princes.


Mardi devrait être le jour d'un changement d'ère au PSG. Si l'on se base sur les informations du Parisien, c'est demain que le club de la capitale devrait annoncer le licenciement de Mauricio Pochettino (à un an de la fin de son contrat) et la signature de Christophe Galtier en tant que successeur pour un bail de deux ans et un en option. L'Argentin, d'ailleurs, n'aurait "fait aucun cadeau au club de la capitale" pour la résiliation, car ses avocats auraient négocié jusqu'à "l'euro près". Afin de racheter les deux dernières années de contrat de Galtier à Nice, Paris aurait déboursé 5 millions d'euros, selon Le Parisien.

Une nouvelle autorité pour Galtier grâce à Campos ?


Entraîneur du club azuréen entre 2016 et 2018 lors de son premier passage, Lucien Favre a succédé à Galtier, ce lundi, avec de hautes ambitions d'ici les deux prochaines saisons : le podium, voire plus. De par le duo qu'il va former avec Luis Campos, avec qui il a été sacré champion de France à Lille en 2021, le natif de Marseille devrait jouir d'une "autorité qu'aucun de ses prédécesseurs n'aura connue avant lui" du côté du Parc des Princes, explique la source. Futur premier entraîneur français à Paris depuis Laurent Blanc (en 2016) Galtier va se retrouver face au défi le plus important de sa carrière, à 55 ans. Il devra convaincre autant dans les résultats que dans le jeu, en ayant la charge de gérer des égos très importants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.