Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 23h30
Si l'avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi incertain après l'ultimatum lancé par son président au PSG, l'attaquant du club de la capitale apprécierait particulièrement Arsenal dans le cas d'un départ en Premier League selon les informations de The Independent.
Kylian Mbappé en Premier League ? L'hypothèse, au moins sur le papier, peut s'entendre tant certains clubs du championnat d'Angleterre semblent disposer des moyens financiers afin d'attirer l'attaquant en fin de contrat avec le PSG en juin 2024. Toutefois, il est vrai que les premiers noms qui viennent en tête au moment de se projeter sont souvent les mêmes : Manchester City, Manchester United (surtout en cas de rachat par le Qatar) ou Chelsea voire Liverpool. Toutefois, Pep Guardiola a déjà acté que les Citizens n'allaient pas entrer dans la course à l'éventuelle signature du champion du monde 2018. Le 19 juin dernier, peu après le sacre de City en Ligue des Champions, Pep Guardiola avait clarifié la position du club : "Non, nous ne sommes pas dans la course pour Mbappé. Vous savez tous où il veut aller".
Aucun contact entre les parties, mais Mbappé serait séduit par le jeu des Gunners
Une allusion à peine voilée au Real Madrid, éternel courtisan du natif de Bondy. Ces derniers jours, le 'feuilleton Mbappé' a pris de l'ampleur avec d'abord l'ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi, qui a fixé à son attaquant un délai de 2 semaines maximum afin de prendre une décision concernant un éventuel nouveau contrat. Par la suite est venu l'épisode de la réponse au courrier de Mbappé avec un club de la capitale qui aurait reproché un "manque de sincérité" de la part du joueur concernant ses demandes sur le recrutement estival de 2022. Si on imagine Mbappé évoluer en Premier League, le joueur aurait sa préférence d'après des informations de The Independent en cas d'un futur éventuel dans le championnat d'Angleterre : l'Arsenal de Mikel Arteta. Si le média anglais précise qu'aucun contact ne s'est noué entre les différentes parties, Mbappé apprécierait particulièrement le jeu déployé par les Gunners et se verrait bien lutter pour la Premier League tandis qu'Arsenal court après un sacre depuis 2004.
En attendant de savoir si Kylian Mbappé pourrait possiblement suivre les traces de Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire du club londonien avec 228 buts, le natif de Bondy serait particulièrement "détendu" concernant sa situation actuelle selon The Independent. D'après L'Equipe, il entendrait bien évoluer avec le PSG lors de l'exercice 2023-2024, et donc être présent lors de la reprise de l'entraînement, qui serait programmée pour le 17 juillet prochain le concernant.