PSG : Dugarry ne croit pas à la piste Zidane

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 21h40

Selon l'ancien attaquant de l'équipe de France, Zinedine Zidane ne devrait pas venir au Paris Saint-Germain l'été prochain.

Le club francilien cherche toujours un remplaçant à Christophe Galtier. L'ancien entraîneur de l'OGC Nice ne devrait pas aller au bout de son contrat en 2024. Après le dernier revers des coéquipiers de Kylian Mbappé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien aurait perdu la confiance de ses dirigeants.

Dans ce dossier, le Paris Saint-Germain dispose de plusieurs options. L'une d'entre elles mène à Zinedine Zidane. Depuis son départ du Real Madrid, l'entraîneur français n'a toujours pas retrouvé un banc. Espérant prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France, la légende madrilène est dans l'obligation désormais de retrouver un nouveau point de chute.

La piste parisienne ne devrait, toutefois, pas aboutir à en croire Christophe Dugarry. Ce dernier a gardé de bonnes relations avec son ancien coéquipier en équipe de France. Il a évoqué cette rumeur sur les ondes de RMC. « Je ne suis pas dans la tête de Zizou. Ce n'est jamais impossible, mais je n'y crois pas, a-t-il confié dans l'émission Rothen s'enflamme. Aujourd'hui, le PSG c'est un bourbier incommensurable ».


« Il faut faire une dinguerie »

Selon l'ancien des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane n'est pas l'homme qu'il faut pour le Paris Saint-Germain. Le club aurait besoin d'un autre profil. « Comme je le disais il faut faire une dinguerie, a ajouté Christophe Dugarry. Et une dinguerie ce n'est pas avec Zizou. Zizou c'est un garçon pragmatique, avec les idées claires, posé ».

Cette « dinguerie » pourrait se nommer José Mourinho. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale serait intéressé par le profil du technicien portugais. En poste à l'AS Roma, le coach aux deux Ligues des champions ne serait pas insensible à l'intérêt parisien.

Une option que valide largement Christophe Dugarry. « Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C'est un peu comme l'image du mec qui arrive en prison, a indiqué le consultant de RMC. Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l'amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho c'est ce qu'il va se passer ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.