PSG : Draxler s'engage en faveur d'Al-Ahli (officiel)

PSG : Draxler s'engage en faveur d'Al-Ahli (officiel)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 20h04

L'ailier gauche international allemand, Julian Draxler, a officiellement quitté le Paris Saint-Germain cet été.



C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais fait. Le joueur de 29 ans a choisi de continuer sa carrière en terres qatariennes. Comme lui, ils sont très nombreux à avoir décidé de rejoindre le Golf cet été. Le natif de Gladbeck a paraphé un bail de deux saisons avec la formation d'Al-Ahli SC.

N'entrant pas dans les plans du Paris Saint-Germain pour l'avenir à moyen terme, l'international allemand a fini par trouver ce nouveau point de chute. Jusqu'à présent, il n'a pris part à aucune minute de jeu sous les ordres de Luis Enrique en Ligue 1. En s'expatriant au Qatar, il peut espérer relancer sa carrière après un passage mitigé dans la capitale française.

Draxler veut se relancer

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, en provenance de Wolfsburg contre 36 millions d'euros, l'attaquant expérimenté n'a jamais réussi à s'imposer sur le long terme au sein de la formation francilienne. En manque de temps de jeu lors de l'arrivée de Christophe Galtier à l'été 2022, il avait rejoint le Benfica Lisbonne en prêt. Désormais, c'est une nouvelle expérience qui débute pour lui en terres qatariennes.

C'est une bonne nouvelle pour la formation parisienne ainsi que pour Luis Enrique. L'entraîneur espagnol a mis à l'écart le joueur tout l'été afin de le pousser à partir. De son côté, Julian Draxler va retrouver plusieurs deux de ses anciens coéquipiers en Qatar Super League ; Marco Verratti et Abdou Diallo (Al-Arabi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.