PSG : Donnarumma veut prolonger son contrat

PSG : Donnarumma veut prolonger son contrat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 mars 2025 à 22h20

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, et nouveau héros du club de la capitale depuis mardi soir, Gianluigi Donnarumma aspire à prolonger son contrat d'après son agent, Enzo Raiola.

Depuis sa performance fantastique à Anfield, en détournant les tentatives de Curtis Jones et Darwin Nunez lors de la séance de tirs au but, Gianluigi Donnarumma est considéré d'une autre manière par les observateurs. Élu joueur de la semaine en Ligue des champions par l'UEFA, l'Italien, pourtant, devait composer avec de nombreuses critiques jusqu'à mardi soir et le succès du PSG face aux Reds en 8e de finale retour de la Ligue des champions (0-1 ; 1 tir au but à 4). Jugé fautif lors du 8e aller au Parc des Princes sur le tir victorieux d'Harvey Elliott (0-1), le portier a eu du mal à saisir les critiques, comme dévoilé par son agent auprès de nos confrères de L'Equipe.

"C'est le seul club où Gianluigi veut signer"

"Gianluigi essaie toujours de faire mieux, il sait quand il fait des erreurs, je pense qu'il le comprend mieux que personne, mais pas là. Le football est comme ça aussi, parfois tu n'as pas d'occasions et tu marques un but. Mais là, ce n'était pas une erreur technique de sa part, et c'est comme ça qu'il l'a vécu", a mis en avant Enzo Raiola, qui a noté que son poulain excellait dans les fondamentaux du poste, à savoir l'explosivité, la présence dans les airs et sur sa ligne. "On ne peut pas demander à un homme d'1,96 m, avec de grands pieds comme ça, d'être aussi technique que Messi. Ce n'est pas possible", a-t-il répondu dans le registre du jeu au pied.

L'avenir, pour celui sous contrat jusqu'en juin 2026, devrait s'inscrire au Parc des Princes. Toujours selon l'agent du gardien italien, des discussions sont en cours "depuis l'été dernier autour d'un nouveau contrat", et la finalité est donc de prolonger : "Il n'y a aucune rupture avec le club. On prend le temps qu'il faut. On doit faire les choses bien dans l'intérêt du joueur. Mais c'est le seul club où Gianluigi veut signer. On va voir comment ça se termine, mais la priorité, c'est de prolonger à Paris".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.