PSG : Donnarumma s'engage pour cinq ans

PSG : Donnarumma s'engage pour cinq ans©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 14 juillet 2021 à 19h35

C'est déjà officiel : Gianluigi Donnarumma rejoint l'effectif du Paris Saint-Germain.



Le deal était réglé depuis des semaines, ce n'était plus qu'une question de jours : Gianluigi Donnarumma est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a annoncé l'arrivée du talentueux gardien de but italien, libre de tout engagement après l'expiration de son contrat à l'AC Milan. La durée de contrat est de cinq ans (jusqu'en 2026). Paris s'offre le prospect le plus prometteur au monde à ce poste. « Je suis très heureux de faire partie de ce grand club. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi, et continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. », s'est-il enthousiasmé dans le communiqué officiel du club.

Le meilleur joueur de l'Euro débarque dans la capitale

Fraîchement sacré champion d'Europe avec l'Italie, Gianluigi Donnarumma, représenté par le fantasque Mino Raiola, a fait les choses dans l'ordre. Le gardien de la Nazionale avait préféré se concentrer sur le tournoi avant d'évoquer la question de son avenir, dont l'issue ne faisait plus aucun doute. Bien lui en a pris, puisque le portier prodige, décisif lors de la séance de tirs aux buts en finale contre l'Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b.), a été élu meilleur joueur de la compétition.

Le successeur identifié de Buffon

En attirant dans ses filets le natif de Castellammare di Stabia, le PSG comptera dans ses rangs un dernier rempart appelé à marquer son époque. Monstre de précocité, celui que l'on surnomme "Gigio" a tous les attributs, du haut de ses 22 printemps, pour entrer dans la légende comme un autre Gianluigi passé par la capitale, "Gigi" Buffon. Son expérience au très haut niveau est déjà considérable, avec 6 années pleines en professionnel dans les cages de l'AC Milan. Un club prestigieux qu'il a tenu à bout de bras, longtemps, dans une période creuse où l'écurie lombarde enchaînait les saisons sans relief.

Navas a un statut, Paris a deux monstres pour une place

Sérénité bluffante, envergure impressionnante, réflexes surprenants : Donnarumma a tous les atouts d'un gardien moderne, bien que son jeu au pied soit perfectible. Un style distinct par rapport à Keylor Navas, plus félin, plus intuitif. Le Costaricien affiche un niveau de performance exceptionnel depuis son arrivée en 2019. Son statut est établi, sur le terrain et en dehors. Il débutera à coup sûr cette nouvelle campagne dans son rôle de numéro 1. Reste à savoir comment tout ce beau monde gèrera la suite, sur le plan hiérarchique et relationnel. Un problème de riche en plus pour ce PSG XXL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.