PSG : Diallo annonce son prêt à Leipzig

PSG : Diallo annonce son prêt à Leipzig©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 17h25

Ce jeudi, Abdou Diallo s'est engagé avec le RB Leipzig et quitte donc le PSG, qui l'a prêté avec option d'achat au quatrième du dernier exercice de Bundesliga. Une opération annoncée... par l'intéressé lui-même avant que le PSG ne l'officialise.


Ce n'était pas un "indésirable", mais il quitte lui aussi le PSG. Abdou Diallo, l'international sénégalais de 26 ans a été prêté par le club de la capitale à Leipzig jusqu'au terme de la saison 2022-2023. Selon les informations du Parisien, le prêt est d'une valeur de 2 millions d'euros et est assorti d'une option d'achat de 25 millions d'euros. Celui qui a disputé 75 rencontres en 3 ans avec le PSG va retrouver la Bundesliga qu'il connaît sur le bout des doigts car il était arrivé à Paris en provenance du Borussia Dortmund.

Un départ dans un secteur que Galtier espère renforcer

"Bonne saison Parisiens/ennes ! Je vous souhaite le meilleur pour cette saison. Rêvez, accomplissez et célébrez car vous le méritez", a écrit Diallo, sur son compte Twitter. Nouveau coéquipier de Christopher Nkunku, Diallo reste sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024 mais son départ est forcément important en ce dernier jour de mercato estival dans les grands Championnats européens.


En effet, comme l'a rappelé Christophe Galtier au terme du succès obtenu à Toulouse mercredi soir (0-3), Paris aimerait se renforcer dans le secteur défensif. "Dès ma prise de fonctions, nous avons identifié le besoin d'avoir un autre défenseur central pour ce système. Il reste 24 heures. Est-ce qu'on l'aura ? Je l'espère. Ce serait mieux. Est-ce qu'on l'aura ? Je ne sais pas. On verra ce qu'il se passera demain (ce jeudi, ndlr)", avait clamé le coach du PSG en conférence de presse. Le nom de Milan Skriniar, une piste qui semblait terminée il y a quelques jours, a été évoqué avec insistance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.