PSG : Dembélé aurait accepté un contrat jusqu'en 2028

PSG : Dembélé aurait accepté un contrat jusqu'en 2028©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 08h13

L'arrivée d'Ousmane Dembélé au PSG ne semble désormais plus qu'une question d'heures. D'après des informations de Fabrizio Romano, le champion du monde 2018 a accepté de rejoindre le club de la capitale sur la base d'un contrat jusqu'en 2028. Les prochaines heures s'annoncent décisives alors que la clause libératoire du joueur va doubler.


La première étape a visiblement été franchie pour une arrivée possible d'Ousmane Dembélé au PSG. Selon des informations de Fabrizio Romano, le champion du monde 2018 aurait accepté de rejoindre le club de la capitale tandis qu'un accord pour un contrat jusqu'en 2028 aurait été trouvé avec son agent. Le PSG aurait de son côté envoyé une lettre au FC Barcelone afin de l'informer de sa volonté de conclure ce deal qui va s'animer dans les prochaines heures. En effet, sous contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2024, Dembélé possède une clause libératoire de 50 millions d'euros dont le montant va doubler pour monter à 100 millions d'euros une fois passé ce lundi.

Le Barça va tout tenter pour retenir Dembélé

Selon des informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi mènerait la discussion avec le joueur et son entourage pour boucler cette arrivée qui serait à n'en pas douter un gros coup. Toujours selon le quotidien sportif, l'intérêt du PSG pour le champion du monde 2018 aurait connu une accélération soudaine lorsque l'échec de la piste menant à Rasmus Højlund - qui va rejoindre Manchester United - a été acté. Selon le club de la capitale, la signature éventuelle de Dembélé "ne sera pas la dernière signature importante" de ce mercato estival qui s'achèvera pour rappel le 1er septembre prochain.

Buteur lors du Clasico samedi aux États-Unis face au Real Madrid (3-0), Dembélé a été évoqué par Xavi, son entraîneur, en des termes très positifs : "Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : il est capital pour moi. Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. C'est à lui de décider, mais je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux", a expliqué l'ancien milieu de terrain, qui pourrait selon les informations de la Cadena Cope, avoir une réunion avec le natif de Vernon ce lundi afin de tenter de le retenir au Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.