Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 18h48
Achraf Hakimi, actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026, est en discussion avec le club pour prolonger son engagement.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club francilien, désireux de sécuriser l'avenir de l'international marocain, cherche à éviter de se retrouver dans une situation délicate à la fin de la saison, alors que des rumeurs d'un intérêt du Real Madrid commencent à circuler. Dans le cadre du nouveau projet, Achraf Hakimi est perçu comme une pièce maîtresse. Les dirigeants parisiens voient en lui un pilier de l'équipe dans les années à venir, et veulent s'assurer de sa présence pour construire une équipe capable de réaliser les ambitions du club.
Le PSG ne veut pas laisser partir Achraf Hakimi
Depuis son arrivée au PSG en 2021, le défenseur de 25 ans s'est imposé comme un joueur essentiel dans l'effectif parisien, en particulier sous les ordres de Luis Enrique. Son apport offensif et défensif fait de lui un élément indispensable du système de jeu de l'entraîneur espagnol. Preuve de son importance au sein du club, Achraf Hakimi a été nommé vice-capitaine pour la saison 2024-2025, renforçant ainsi son statut de leader dans le vestiaire parisien.
Le PSG avait envisagé de recruter un remplaçant potentiel à son latéral droit, notamment en lorgnant sur Lutsharel Geertruida. Cependant, Luis Campos, le responsable du recrutement, ainsi que l'entraîneur parisien ont décidé de miser sur le défenseur marocain sur le long terme. C'est ainsi que les dirigeants franciliens auraient entamé des échanges afin de le convaincre de prolonger son aventure. En cas d'accord entre les deux parties, le Paris Saint-Germain va se retrouver en position de force à la table de négociations avec d'éventuels prétendants dont le Real Madrid.