PSG : Campos poussé vers la sortie ?

PSG : Campos poussé vers la sortie ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 20h02

Fragilisé en interne en raison du recrutement effectué au PSG mais également concernant le dossier Kylian Mbappé, Luis Campos pourrait être poussé vers la sortie. Selon des informations du Parisien, un départ pourrait se dérouler dès le mois de septembre prochain.

Un dernier mercato et puis s'en va ? Pour Luis Campos, arrivé lors de l'été 2022 au PSG, la fin de l'aventure semble inéluctable d'ici quelques semaines, à en croire les informations de nos confrères du Parisien. "L'issue est envisagée par la direction du club et un point sera fait sur le cas de l'ancien dirigeant de Monaco à l'issue du mercato", peut-on sur le site du Parisien. Comme souvent lors de ce genre de mouvements éventuels, les raisons sont nombreuses, notamment la gestion du cas de Kylian Mbappé alors que Nasser al-Khelaïfi reprocherait au dirigeant portugais l'échec de la non-prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025. De plus, la tension entre les deux hommes serait montée quand le club de la capitale a reçu la lettre confirmant la volonté de l'attaquant de ne pas activer l'option pour prolonger jusqu'en 2025.

L'influence de Jorge Mendes interroge

Si depuis Mbappé a été écarté de la tournée au Japon, Campos n'aurait pas été favorable à cette décision. Alors qu'il échange encore avec le président du PSG concernant le mercato actuel, cette fenêtre de transfert pourrait donc être la dernière de Campos. Notamment, également, en raison de l'influence de  Jorge Mendes. Depuis 2 ans, 5 joueurs de la galaxie Mendes ont signé au PSG : Ugarte, Vitinha, Asensio, Ndour puis Sanches. Si le très influent serait apprécié par "NAK" et l'émir, son omniprésence engendrerait quelques doutes. "Cela interroge autant que cela irrite", est-il indiqué par Le Parisien. Selon les informations de RMC, un remplaçant potentiel à Campos aurait même déjà été sondé quant à une aventure du côté du Parc des Princes. Si Campos demeure à la manœuvre concernant les dossiers Gonçalo Ramos (Benfica) ou Bradley Barcola (Lyon), son influence s'est réduite et la conclusion du dossier Mbappé pourrait peser lourd. "En cas de départ de ce dernier, Campos explique à ses interlocuteurs qu'il n'a pas l'intention de démissionner mais que si la situation devient intenable, il ne s'accrochera pas", précisent nos confrères de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.