Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 juin 2022 à 21h44
La révolution commence au PSG. D'après une information du Parisien, Luis Campos a signé ce vendredi son contrat de 3 ans pour exercer la fonction de conseiller sportif du président, Nasser Al-Khelaïfi. L'officialisation est attendue la semaine prochaine.
Du mouvement au PSG. D'après une information du Parisien, Luis Campos a signé ce vendredi un contrat de 3 ans avec le club de la capitale. Déjà "aux manettes depuis plusieurs jours", il remplace donc Leonardo dans le rôle de conseiller sportif du président, Nasser Al-Khelaïfi. Alors que l'annonce officielle est attendue la semaine prochaine, l'ancien dirigeant qui est notamment passé par Monaco (2013-2016) et Lille (2017-2020) entend "mener une révolution sportive au club", d'après la source. Concernant le prochain mercato, il sera épaulé, sur les ventes, par Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019.
Pochettino va être remercié, Galtier sur la short-list
Si la feuille de route de Campos semble claire, avec l'idée de quatre recrues au minimum - un défenseur central, deux milieux et un attaquant polyvalent - le poste d'entraîneur devrait vraisemblablement connaître un changement. Malgré son contrat en vigueur jusqu'en 2023 avec le club de la capitale, Mauricio Pochettino "va être remercié dans les prochaines semaines, sitôt Nasser Al-Khelaïfi disponible", précise Le Parisien, tandis que le président du PSG est actuellement à Doha pour des raisons personnelles.
Sur la short-list établie, Christophe Galtier, qui a travaillé avec Campos et a été champion de France avec lui à Lille, est "l'un des favoris". Sous contrat jusqu'en 2024 avec Nice, le technicien du club azuréen est "évidemment intéressé par le challenge parisien" ; la piste menant à Zinédine Zidane, elle, n'est pas d'actualité à ce jour, en dépit d'un "intérêt réciproque". Enfin, toujours selon Le Parisien, Campos a bien l'intention, très affirmée, de "mettre fin au côté club Med' du PSG". Un vaste programme...