PSG : C'est officiel pour Messi !

PSG : C'est officiel pour Messi !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 10 août 2021 à 22h20

C'est fait : le Paris Saint-Germain a annoncé dès mardi soir avoir recruté Lionel Messi.



C'est fait, il n'y a plus de suspense : Lionel Messi est bien un joueur du PSG. Une annonce qui il y a encore quelques temps relevait de la fiction pure, et qui aujourd'hui est on ne peut plus réelle. Après la fin de son aventure avec le Barça, le meilleur joueur du monde a lié son futur au club de la capitale française. Au grand bonheur des fans de cette formation mais aussi des amateurs de la Ligue 1.

Paris accueille le messie !

Arrivé ce mardi à l'aéroport du Bourget, où il a été accueilli par une centaine de fans, l'ancien blaugrana s'est ensuite dépêché pour effectuer la visite médicale. Celle-ci s'étant déroulée sans accroc, la star argentine a ensuite pu se rendre au Parc des Princes afin de parapher son bail avec les Franciliens. Un contrat de deux ans, plus une autre saison en option, et qui pèserait environ 40M€ par an. Comme convenu par les deux parties.


Messi a déjà pu poser avec son maillot nouveau, floqué du numéro 30. Après l'avoir endossé, il a fait part de son bonheur en rejoignant Paris : « Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J'ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. »

Nasser Al-Khelaifi, le président, a aussi exprimé sa satisfaction, et sa fierté d'avoir pu attirer au club un footballeur de ce renom : « Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l'accueillir à Paris, avec sa famille. Il n'a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L'ambition du Club est bien entendu identique. L'arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraineur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l'histoire pour tous nos supporters à travers le monde. ». Le dirigeant qatari pouvait être fier de son coup. Quatre ans après avoir fait signer Mbappé et Neymar, il vient de réaliser une autre acquisition sensationnelle.

Le sextuple Ballon d'Or va avoir un peu de répit ce mardi soir avec ses proches, qui ont aussi fait le voyage vers la France à ses côtés, avant de vivre une autre grosse journée mercredi. Dès 11h du matin, il est attendu à l'auditorium du Parc des Princes pour sa conférence de presse de présentation. Un évènement très attendu et qui sera couvert par les médias du monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.