PSG : Bitshiabu dans le viseur de l'Eintracht Francfort

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 20h42

Le jeune défenseur central du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu, serait suivi de près par les recruteurs de l'Eintracht Francfort.

Âgé de 17 ans seulement, le natif de Villeneuve-Saint-Georges pourrait entamer une nouvelle aventure durant le prochain marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato et Sport1, il serait l'une des priorités du club allemand de l'Eintracht Francfort.

Cette saison, El Chadaille Bitshiabu a intégré l'équipe première parisienne. Il a pris part à 14 rencontres dont 10 en Ligue 1. En manque de temps de jeu, il pourrait se décider à entamer une première expérience à l'étranger afin de lancer sa jeune carrière.

Le PSG demande 15 M€

Le défenseur formé en partie au Paris Saint-Germain serait la priorité de l'Eintracht Francfort en défense. Le club de Bundesliga s'active en coulisse depuis plusieurs semaines à la recherche du successeur d'un autre défenseur français, Evan Ndicka. Ce dernier arrive en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. Il dispose de très nombreux prétendants et un départ est quasiment acté.

De son côté, El Chadaille Bitshiabu est lié au club francilien jusqu'en 2024. Les Parisiens n'auraient pas l'intention de le retenir en cas d'offre satisfaisante. Ils réclameraient un chèque de 15 millions d'euros pour le laisser partie en fin de saison. Des discussions auraient aussi été entamé au sujet d'une prolongation de contrat. Rien n'est joué pour le moment dans ce dossier.

Les dirigeants allemands auraient, quant à eux, organisé une rencontre avec les représentants d'El Chadaille Bitshiabu lors des prochains jours. Il faudra donc se décider rapidement pour la jeune pépite défensive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.